Elie Saab

Elie Saab est une maison de couture libanaise, fondée en 1982 à Beyrouth, alors que son créateur Elie Saab, n’avait que 18 ans.

Styliste connu pour ses collections de haute couture et ses robes de mariée, Elie Saab a su allier modernité et artisanat, influences orientales et occidentales. Ses créations utilisent des tissus précieux (soie tissée, dentelle, mousseline…), des perles, des broderies apportant une forme de légèreté à ses robes et ses tenues très féminines.
Rapidement, Elie Saab se fait connaître pour ses broderies traditionnelles maitrisées. Les femmes libanaises de la haute société font appel au couturier pour des robes de gala et de mariage.

Dans les années 90, Elie Saab présente ses collections en Europe, dans plusieurs défilés à Milan et Paris, s’imposant alors sur la scène parisienne et mondiale avec l’ouverture de plusieurs boutiques.
Elie Saab se fait également remarquer dans quelques cours royales. La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg est l’une des premières clientes royales de la maison de couture. Ses belles-filles ont également fait appel à Elie Saab pour plusieurs robes et robes de mariée. La grande-duchesse Stéphanie de Luxembourg portait une tenue Elie Saab pour son mariage religieux tout comme la princesse Claire de Luxembourg ou encore la princesse Alexandra.

D’autres princesses portent aussi des tenues signées Elie Saab, comme la princesse Astrid de Belgique, la reine Mathilde de Belgique ou encore la princesse Victoria de Suède.