La princesse Marie-Gabrielle de Nassau, fille du prince Jean de Luxembourg, a donné naissance à son troisième enfant. Pour la première fois, Marie-Gabrielle et son époux Antonius Willms accueillent une petite fille, qui comme ses frères aînés a reçu un prénom peu commun.
Lire aussi : La princesse Claire de Luxembourg donne naissance à son troisième enfant
Marie-Gabrielle de Nassau et Antonius Willms accueillent leur troisième enfant
Après avoir épousé civilement Antonius Willms en mai 2017 à Luxembourg, la princesse Marie-Gabrielle de Nassau avait réuni plus de 300 invités sur la Costa del Sol, à Marbella, pour son mariage religieux, en septembre de la même année. Le jour de son mariage avec le fils de Hayo Willms et de la comtesse Maria Theresa von Goëss, Marie-Gabrielle faisait honneur à sa famille en portant le magnifique diadème bandeau feuilles de laurier serti de diamants avec un gros saphir central.
Un an plus tard, en juin 2018, la princesse Marie-Gabrielle et Antonius Willms fondaient leur famille en accueillant un petit garçon prénommé Zeno. La famille s’est agrandie en septembre 2020 avec l’arrivée de Cajetan. La princesse Marie-Gabrielle, fille du prince Jean de Luxembourg et d’Hélène Vestur, mène une vie discrète, en partageant quelques photos de ses enfants sur ses réseaux sociaux privés.
Lire aussi : Fiançailles de la princesse Charlotte de Nassau : nouveau mariage en vue dans la famille grand-ducale
Une petite-fille de plus pour le prince Jean de Luxembourg
Ce dimanche 12 mai, la princesse Marie-Gabrielle de Nassau, 37 ans, petite-fille du défunt grand-duc Jean de Luxembourg, a partagé une nouvelle photo sur son compte Instagram pour permettre à ses abonnés de faire la connaissance d’un nouveau membre de la famille. On y voit son fils qui dort paisiblement dans un lit avec un nouveau-né. La princesse Marie-Gabrielle a accouché d’une fille prénommée Oona. La date de naissance n’est pas précisée mais Oona Willms serait née en avril 2024 car Marie-Gabrielle a simplement indiqué qu’elle a déjà « trois semaines ».
La princesse Marie-Gabrielle de Nassau est la fille du prince Jean de Luxembourg, le frère puîné de l’actuel grand-duc Henri de Luxembourg. Sa grand-mère, la grande-duchesse Joséphine-Charlotte, est née princesse de Belgique, fille du roi Léopold III et sœur du roi Albert II de Belgique. La princesse Marie-Gabrielle maintient des liens forts avec la famille royale belge, qui était présente à son mariage, représentée en nombre par les enfants de la princesse Astrid.
La princesse Marie-Gabrielle est l’aînée d’une fratrie de quatre enfants, nés comtes de Nassau, qui ont été élevés au rang de princes en 2004 par décision de leur oncle, le grand-duc Henri. Le prince Constantin, le prince Wenceslas et le prince Carl-Johann, les frères de Marie-Gabrielle, sont tous les trois mariés. Oona est la deuxième petite-fille du prince Jean, après Cosima de Nassau, fille du prince Constantin, née en mai 2022. Tous les autres petits-enfants sont des garçons.