Carnet rose en Jordanie. La Cour royale hachémite a confirmé une bonne nouvelle de plus. Après l’annonce du futur mariage de la princesse Raiyah avec un journaliste britannique, la Cour a annoncé que le prince Hamzah était une nouvelle fois papa. D’autant plus que le 21 octobre dernier est déjà né le prince Mohammad Al Hassan ben Hashim, le cinquième enfant du prince Hashim, frère cadet du prince Hamzah. Le deux frères sont donc à nouveau papa en même temps.
Le prince Hamzah ben al Hussein est l’un des fils de l’ancien roi Hussein de Jordanie. Marié en 2003 à la princesse Noor, ils divorcent en 2009, mais ils ont tout de même une fille ensemble, la princesse Haya. En 2012, il épouse en seconde noce la princesse Basmah. Ensemble, ils avaient jusqu’alors quatre filles, la princesse Zein, la princesse Noor, la princesse Badiyah et la princesse Nafisah. Ce 8 novembre, le prince Hamzah a vu naitre son 6e enfant, qui est son premier garçon. Il l’a appelé Hussein. Le fier papa a annoncé la nouvelle sur Twitter.
Le prince Hussein, fils de Hamzah et Basmah est né le 8 novembre 2019
Voici un nouveau prince Hussein dans la famille royale de Jordanie. Né ce 8 novembre 2019. Il est le 5e enfant du prince Hamzah et de la princesse Basmah Bani Ahmad Otoom. Le prince Hamzah, né en 1980, est le 8e enfant de l’ancien roi Hussein de Jordanie et le premier enfant du roi avec sa quatrième épouse, la reine Noor. De 1999 à 2009, il fut même désigné comme prince héritier par son demi-frère, le roi Abdallah II, tel que l’avait exigé le roi Hussein avant de mourir. Néanmoins, depuis 2009, c’est le fils aîné d’Abdallah, le prince Hussein qui hérité du titre de prince héritier.
رزقنا والحمد لله في عشيّة ذكرى المولد النبويّ الشريف بمولودٍ أسميناهُ حسين، اللهمّ اجعله من عبادك المتقين ،وأحفاد المصطفى الصادقين السائرين على نهج عِترته صلى الله عليه وسلم من بني هاشم ،منتهجاً نهج الآباء والأجداد في تقوى الله وحبِّ الناس وخدمة الوطن والأمة بإخلاصٍ وامانةٍ وإباء
— Hamzah bin AlHussein (@HamzahHKJ) November 9, 2019