Les Fürstenberg accueillent le petit prince Vito : « Tu as atterri dans une famille aimante »

Le petit prince Vito von Fürstenberg est né il y a quelques jours à peine, qu’il est déjà la star de toute la famille. Le nouveau frère de Talita, Tassilo et Leon a été présenté à une bonne partie de la famille, qui n’a pas manqué de partager des photos et des vidéos du nouveau-né sur leurs réseaux sociaux. Il fait particulièrement la fierté de sa grand-mère, la créatrice Diane von Fürstenberg.

Lire aussi : Naissance du prince Vito von Fürstenberg : un nouveau frère pour Talita, Tassilo et Leon

Diane von Fürstenberg est très heureuse de présenter son nouveau petit-fils

C’est Diane von Fürstenberg elle-même qui a publié une vidéo de la jeune génération des Fürstenberg qui acclame en cœur la princesse Alison, qu’ils surnomment « A.K. ». Alison Kay Parker est la seconde épouse du prince Alexander, fils aîné de Diane von Fürstenberg. Alexander et « Ali » étaient déjà les parents du prince Léon, 8 ans, alors qu’Alexander était déjà papa de deux grands enfants, Talita et Tassilo, issus de son premier mariage.

Ali Kay Parker, épouse du prince Alexander von Fürstenberg et son deuxième fils, le prince Vito (Photo : Instagram/therealdvf)

Lire aussi : Le message d’amour de la princesse Tatiana von Fürstenberg pour les 20 ans de sa fille Antonia

« Que ta vie soit saine, heureuse, longue et réussie ! Tu as atterri dans une famille aimante et nous avons hâte de te la montrer ! », écrit la célèbre créatrice de mode belge, d’origine helléno-moldave, ex-épouse du prince Egon von Fürstenberg. Diane von Fürstenberg est à présent 5 fois grand-mère. Outre, les 4 enfants du prince Alexander, sa fille Tatiana est également la maman d’Antonia Steinberg.

(Photo : Instagram/therealdvf)

Toute la famille de Fürstenberg accueille le prince Vito

Diane von Fürstenberg, qui n’a pas été avare en photos, a également publié un cliché du prince Leon, qui rencontre pour la première fois son petit frère. La princesse Talita, influnceuse sur Instagram, a elle aussi publié une photo de ses deux demi-frères, sur laquelle Leon semble visiblement très heureux de pouvoir accueillir un petit frère.

Le prince Leon s’amuse avec son petit frère (Photos : captures Instagram/tvf)

Cette branche de la famille de Fürstenberg est cousine à celle du prince Henrich zu Fürstenberg, actuel chef de la famille princière de Fürstenberg, depuis 2002. Deux branches importantes descendent de Charles-Egon II de Fürstenberg (dernier prince souverain de Furstenberg avant sa médiatisation) et Amélie de Bade. Leur fils Maximilien Egon Ier Christian a eu deux fils, Maximilien Egon II et Charles Emil. Les descendants de l’aîné Maximilien Egon II continuent la branche aînée et celle de Charles Emil la branche cadette. Les deux branches ont contracté des mariages renforçant leur présence dans le Gotha. La branche ainée est à présent liée à la famille de Bourbon des ducs de Séville et la branche cadette (celle dont il est question dans cet article) est liée à la famille de Hohenlohe-Langenbourg et à la famille royale de Grèce. En effet, les premiers enfants du prince Alexander, Talita et Tassilo, sont les cousins germains des enfants de Paul et Marie-Chantal de Grèce. La première épouse du prince Alexander est la sœur de Marie-Chantal.

Lire aussi : Le message d’amour du prince Achileas de Grèce pour les 18 ans de son cousin, Tassilo von Fürstenberg

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.