Naissance de la princesse Letizia de Bavière

La Maison de Bavière a annoncé la naissance d’un nouveau membre dans la famille Wittelsbach. Une petite princesse prénommée Letizia vient combler de bonheur le foyer du prince Hubertus et de la princesse Catiana.

Lire aussi : Le prince Heinrich de Bavière agrandit sa famille avec un deuxième petit prince

Le prince Hubertus et la princesse Catiana accueillent leur premier enfant un an après leur mariage

Les bonnes nouvelles se suivent dans la famille de Bavière. La semaine dernière, on apprenait le mariage du prince Stanislaus, quelques mois après le mariage de son frère, le prince Corbinian. Surtout, le grand mariage royal du prince Ludwig reste dans toutes les mémoires. Le prince Ludwig, futur chef de la Maison de Bavière et futur duc de Bavière, s’est marié en présence de tout le Gotha en mai 2023. Son épouse, la princesse Sophie-Alexandra, est d’ailleurs enceinte.

En attendant la naissance d’un nouvel héritier au sein de la famille Wittelsbach, la Maison de Bavière est heureuse d’annoncer la venue au monde d’une petite princesse. La princesse Letizia est née le 9 avril 2024. Elle est la première enfant du prince Hubertus (1989) et de la princesse Catiana (1996). Le prince Hubertus, fils du prince Adalbert de Bavière, a épousé Catiana Kärcher en 2023.

Lire aussi : Le mariage royal du prince Ludwig de Bavière à Munich en présence de tout le Gotha

La Maison de Bavière partage la première photo de la princesse Letizia de Bavière

Le mariage du prince Hubertus est passé plus inaperçu que celui de ses cousins. Le prince descend d’une branche cadette de l’ancienne famille régnante. Il est un descendant du roi Louis 1er de Bavière. En nombre de générations, il est plus proche de la famille royale d’Espagne, son arrière-grand-mère étant l’infante Maria de la Paz, fille de la reine Isabelle II d’Espagne. L’infante Maria de la Paz avait épousé le prince Louis-Ferdinand de Bavière, dont la mère était elle-même une infante d’Espagne, petite-fille de Charles IV.

Le prince Hubertus est un descendant du roi Louis 1er de Bavière par l’un de ses fils cadets. Il est 22e dans l’ordre de succession à l’ancien trône du royaume de Bavière (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le prince Konstantin de Bavière accueille un deuxième petit prince

Le prince Hubertus descend du deuxième fils du roi Louis 1er de Bavière (1786-1868), alors que la branche aînée actuelle descend du prince régent Luitpold, fils de Louis 1er et père de roi Louis III, le dernier souverain bavarois. De par cette distance, le prince Hubertus ne figure aujourd’hui qu’en 22e place dans l’ordre de succession au titre de duc de Bavière.

Le prince Louis-Ferdinand de Bavière, petit-fils du roi Louis 1er de Bavière, et son épouse, l’infante Maria de la Paz d’Espagne, fille de la reine Isabelle II d’Espagne. Louis-Ferdinand et Maria de la Paz sont les arrière-arrière-grands-parents du prince Hubertus (Photo : Jimlop collection / Alamy / Abacapress)

Pour annoncer la naissance de la princesse Letizia, la Maison de Bavière a partagé une photo du prince Hubertus et de la princesse Catiana tenant tendrement leur fille dans les bras. « Les parents sont comblés par les nombreuses félicitations et souhaitent exprimer à tous leurs sincères remerciements », relaie le secrétariat de la famille.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr