Il y a quelques semaines, Nicolas et Alina Maria de Roumanie ont effectué une visite dans l’un des plus beaux sites historiques du pays. Le petit-fils du roi Michel 1er et son épouse, accompagnés de leurs enfants, Maria Alexandra et Mihai, ont visité le monastère de Horezu, considéré comme un chef-d’œuvre de la Renaissance valachienne. Pour cette visite plongée au cœur de l’histoire et empreinte de sacralité, Nicolas et Alina Maria portaient des tenues traditionnelles.
Lire aussi : Nicolas de Roumanie présente ses ruches et sa passion pour l’apiculture
Visite estivale dans l’un des chefs-d’œuvre de la Renaissance valachienne
Cet été, Nicolas de Roumanie, petit-fils du roi Michel 1er, a offert une journée de découverte à sa famille. Nicolas et son épouse Alina Maria se sont rendus à Horezu, une petite bourgade du judet de Vâlcea, dont les artisans céramistes ne sont pas les seules raisons de la visite. La localité est surtout connue pour son monastère du 17e siècle, inscrit depuis 1993 dans la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Lire aussi : Filip de Serbie et Nicolas de Roumanie : retrouvailles familiales entre petits-fils de rois
Pour effectuer cette visite, à la découverte des portraits votifs qui ornent les lieux, des éléments sculptés qui embellissent les porches et des peintures murales exceptionnelles, Nicolas et Alina Maria portaient des tenues traditionnelles roumaines. Le fils et la belle-fille de la princesse Elena de Roumanie avaient également pris avec eux leurs jeunes enfants : Maria Alexandra et Mihai de Roumanie. Les deux charmants enfants ont visiblement beaucoup aimé la visite, au vu des magnifiques sourires dont ils nous gratifient sur les photos.
Lire aussi : Nicolas de Roumanie et sa famille fêtent Pâques en tenues traditionnelles
Nicolas et Alina Maria de Roumanie en tenues traditionnelles dans le monastère de Horezu
Le monastère de Horezu est de style brâncovenesc, en référence au prince Constantin II Brâncoveanu, style aussi appelé Renaissance valachienne, en raison de son époque et de sa localisation. La Valachie était une principauté ayant existé de 1330 à 1859. Les principautés de Valachie, de Moldavie et de Transylvanie se sont alors regroupées pour former les prémices de la Roumanie actuelle.
Lire aussi : Nicolas de Roumanie et ses enfants posent pour Halloween
En 1690, le prince Constantin Brancovan, aussi connu comme Constantin II Brâncoveanu, a fondé le monastère de Horezu dont la construction a duré trois ans. Ce monastère est aujourd’hui l’un des plus beaux vestiges d’architecture du règne de Constantin II Brâncoveanu. Durant son règne, l’art s’est grandement développé en principauté de Valachie. Le souverain s’était réservé une place dans son chef-d’œuvre et son tombeau est toujours visible, bien qu’il soit inoccupé. Le prince Constantin II Brâncoveanu est enterré dans une église de Bucarest.