Nicolas de Roumanie et ses enfants posent pour Halloween

Nicolas et Alina Maria de Roumanie ont partagé une nouvelle photo de famille, prise à l’occasion d’Halloween. Cette photo permet de constater combien le jeune Mihai a bien grandi.

Lire aussi : Nicolas, Alina et Maria-Alexandra de Roumanie fêtent leur premier Noël avec le petit Mihai

Nicolas, Alina, Maria Alexandra et Mihai de Roumanie photographiés à Halloween

De plus en plus de familles royales fêtent aussi Halloween. Par exemple, chaque année la photo de famille de princesse Madeleine de Suède est attendue et très commentée sur les réseaux sociaux. La famille royale de Grèce a elle aussi pris l’habitude de se déguiser pour Halloween et de partager des photos de leur soirée du 31 octobre sur leurs réseaux.

Le seul petit-fils du roi Michel 1er de Roumanie offre une nouvelle photo de famille à l’occasion d’Halloween (Photo : Die Biene Maja Kindergarten)

Lire aussi : Nicolas de Roumanie présente son fils : premières photos du petit Mihai de Roumanie

Cette année, c’est de Roumanie que nous provient une photo inédite prise pour Halloween. Nicolas de Roumanie, 38 ans, a partagé une nouvelle photo de famille à l’occasion de cette fête. Nicolas pose avec son épouse Alina Maria et leurs deux enfants. La dernière photo de famille datait de décembre 2022 lorsqu’ils fêtaient leur premier Noël à quatre.

Alina Maria et son frère Mihai parmi les citrouilles sculptées pour Halloween (Photo : Die Biene Maja Kindergarten)

En octobre 2022, la jeune Maria Alexandra faisait son entrée à l’école maternelle, juste avant de fêter ses deux ans. Le petit-fils du roi Michel 1e de Roumanie a choisi d’inscrire sa fille à Die Biene Maja Kindergarten, un jardin d’enfants qui a pour but d’apprendre l’allemand dès le plus jeune âge aux enfants, afin qu’ils aient une connaissance native de la langue. C’est dans cette école qu’ont été prises les photos.

Le petit Mihai a bien grandi depuis la dernière séance photo en famille (Photo : Die Biene Maja Kindergarten)

La petite Maria Alexandra fêtera ses 3 ans dans quelques jours, le 7 novembre. Le petit Mihai, quant à lui, a 1 an et demi. Mihai de Roumanie est né en avril 2022. Il porte le prénom de son arrière-grand-père, le roi Michel 1er (Mihai en roumain)

Arbre généalogique simplifié des ancêtres du roi Michel 1e de Roumanie (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Nicolas de Roumanie au Bal des Tulipes à Amsterdam avec la duchesse Alice de Mecklembourg-Strelitz

Nicolas de Roumanie, petit-fils du roi Michel 1er et fils de la princesse Elena, est assis sur une botte de paille avec sa famille, entouré de chrysanthèmes, fleurs typiques de la saison. Halloween est une fête folklorique païenne célébrée dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, soit la veille de la fête catholique de la Toussaint. Elle-même précède la journée de commémoration de tous les défunts. L’équivalent de la Toussaint dans le rite orthodoxe est le dimanche de tous les saints, célébré le premier dimanche après la Pentecôte.

La dernière photo de famille datait de décembre 2022 lorsque la famille fêtait son premier Noël à quatre ! (Photo : DNPhotography)

Nicolas, Maria Alexandra et Mihai de Roumanie descendent de Ferdinand 1er de Roumanie, neveu du premier souverain de Roumanie de la dynastie Hohenzollern-Sigmaringen. En 1866, le prince Charles de Hohenzollern-Sigmaringen a été élu souverain de Roumanie. En 1881, la Roumanie deviendra un royaume et Charles régnera sous le nom de Carol 1er. Son neveu, Ferdinand 1er, lui a succédé. Les rois suivants, jusqu’à Michel 1er, sont tous ses descendants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr