Noor Pahlavi diplômée de Columbia

La princesse Noor Pahlavi, 28 ans, petite-fille du dernier chah d’Iran, a la tête bien pleine. La fille aînée du prince Reza Pahlavi vient de décrocher un nouveau diplôme, à la prestigieuse université Columbia de New-York. Déjà diplômée de Georgetown, en 2014, elle évolue dans le milieu de l’immobilier depuis quelques années, tout en emboitant le pas de son père, en s’engageant pour son pays bien aimé, l’Iran.

La princesse Noor Pahlavi vient de réussir son MBA à Columbia, ici avec sa maman, la princesse Yasmine (Photo : Instagram/yasmine.pahlavi)

Lire aussi : Reza Pahlavi roi d’Iran ? Comment le fils du chah envisage son avenir en Iran

La princesse Noor Pahlavi décroche un master en administration des affaires à Columbia

Noor Pahlavi, l’aînée des petits-enfants de l’impératrice Farah Diba, vient d’être diplômée d’un master supplémentaire. La fille du prince Reza et de la princesse Yasmine a réussi son MBA (Master en administration des affaires), le diplôme international le plus élevé en matière de gestion des affaires. C’est ni plus ni moins à la prestigieuse université Columbia qu’elle a suivi son cursus. Elle avait déjà un master en psychologie, décroché à l’université de Georgetown. Elle travaille comme conseillère en affaires depuis quelques années, notamment dans l’immobilier.

Lire aussi : Reza Pahlavi : « Il n’y a que dans les régimes autoritaires comme en Iran que la vie humaine n’a aucune valeur et est sacrifiée à des fins idéologiques »

Une maman et une famille très fières de Noor

Ne pouvant pas célébrer cette réussite avec les siens, à cause des mesures de restrictions sanitaires liées à la crise du coronavirus, la princesse Yasmine a réalisé un petit collage photo pour sa fille. « Noor, aujourd’hui ont devait célébrer ton diplôme de l’école de commerce de Columbia. Malheureusement, on ne peut pas rassembler la famille comme prévu. Tu as travaillé si dur pour terminer ce cursus académique coriace. Ton père et moi sommes si fiers ! Tu donnes l’impression que tout est si simple. », écrit Yasmine à sa fille. Elle a ensuite créé un collage avec différentes photos où Noor est en présence d’un membre de sa famille.

La princesse Yasmine a réalisé un collage photos pour sa fille, avec sa famille (Photo : Instagram/yasmine.pahlavi)

Lire aussi : À 16 ans, la princesse Farah Pahlavi récolte plus de 200 000 $ pour la recherche sur le cancer

En outre, la princesse Noor Pahlavi est devenue éditorialiste pour le journal arabophone et anglophone londonien Asharq al-Awsat. Noor Pahlavi a deux sœurs, les princesse Iman et Farah. Elle a également une cousine, Iryana. Son père, le prince Reza, fils du dernier empereur d’Iran, est très engagé pour son pays. Il vit en exil, au Maryland avec sa famille, tout en continuant à travailler pour la cause de son pays, en portant sa voix jusqu’aux plus hautes instances internationales et notamment américaines.

Lire aussi : L’impératrice Farah d’Iran envoie un message aux familles des victimes du coronavirus

Source : Instagram

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.