La princesse héréditaire Sophie de Liechtenstein a affiché un nouveau look ce 15 août 2024 pour assister aux célébrations de la fête nationale. Cette année, les festivités mettaient aussi à l’honneur son époux, le prince héréditaire Alois, qui fête ses 20 ans de régence. Pour l’occasion, la belle-fille du souverain Hans-Adam II portait une robe Max Mara estivale et surtout, elle arborait une nouvelle coiffure avec des cheveux bouclés.
Lire aussi : Rare apparition du prince Joseph Wenzel de Liechtenstein pour les 20 ans de régence de son père
Les frisottis de Sophie de Liechtenstein pour les 20 ans de régence de son époux
Le 15 août, jour de l’Assomption de la Vierge Marie, est aussi le jour de la fête nationale en principauté de Liechtenstein. À cette date, la famille princière fait une apparition, descendant des hauteurs du château de Vaduz pour rejoindre la prairie en contrebas. De là, la famille princière assiste au discours du prince héréditaire Alois et du président du parlement. Par la suite, les Liechtensteinois sont invités à prendre un verre avec les membres de la famille.
Lire aussi : La princesse Anunciata de Liechtenstein aux Jeux olympiques avec son époux et sa famille luxembourgeoise
Les festivités se sont déroulées comme à l’accoutumée cette année, malgré l’anniversaire qui était célébré en même temps. Le 15 août 2004, soit il y a tout juste 20 ans, le prince souverain Hans-Adam II, 79 ans, nommait son fils héritier régent. Le prince héréditaire Alois, 56 ans, régent depuis lors, assume la totalité des tâches qui incombent au souverain, sans pour autant être reconnu comme le chef de l’État. Pour célébrer les 20 ans de régence de son époux, la princesse héréditaire Sophie, 56 ans, a choisi de surprendre en affichant un nouveau look.
La princesse héréditaire Sophie, née duchesse en Bavière de la famille Wittelsbach, porte habituellement les cheveux lisses, soit tombant soit tenus en chignon. Ce jeudi, Sophie avait les cheveux ondulés de boucles très serrées. Les frisottis donnaient un air de jouvence à l’épouse du futur souverain, qui affichait un grand sourire tout au long des célébrations.
Lire aussi : Le Liechtenstein célèbre les 20 ans de régence du prince héréditaire Alois le jour de sa fête nationale
Une robe Max Mara estivale pour la fête nationale du Liechtenstein
Le 15 août est habituellement une très belle journée d’été dans la Principauté alpine. Cette année ne faisait pas exception à la règle. Pour cette journée estivale, les princesses de Liechtenstein portaient des robes adéquates. La princesse Sophie était accompagnée de sa fille, la princesse Marie Caroline. On a également pu apercevoir la princesse Anunciata, fille du prince Nikolaus et nièce du souverain Hans-Adam II, dans une robe multicolore Zimmermann. La princesse Tilsim, épouse du prince Rudolf, lui aussi neveu de Hans-Adam II, portait une robe légère à motifs floraux brodés.
La princesse héréditaire Sophie, quant à elle, portait une robe mi-longue sans manches en douce popeline de coton imprimé de la marque italienne Max Mara. Cette robe est composée d’une partie plus évasée en bas et comprend une ceinture pour resserrer la taille. La robe est de couleur crème avec des larges motifs de couleur kaki. La robe est vendue 525 euros chez Max Mara. La princesse héréditaire Sophie portait des ballerines nude aux pieds et plusieurs bijoux dorés.