La reine Mathilde à 49 ans : portrait lors d’une balade au domaine royal de Laeken

Ce 20 janvier 2022, la reine Mathilde fête ses 49 ans. L’épouse du chef d’État célèbre cet anniversaire en toute simplicité avec sa famille. Pour l’occasion, le Palais royal a partagé un nouveau portrait de la reine des Belges, pris lors d’une balade hivernale dans le domaine royal de Laeken.

Lire aussi : Nouvelle photo de la princesse Elisabeth qui fête ses 20 ans à Oxford

La reine Mathilde de Belgique au bord d’un étang du domaine royal de Laeken pour son 49e anniversaire

La reine Mathilde semble avoir le même remède que la reine Máxima contre la morosité. Cette semaine, la reine des Pays-Bas a partagé des photos prises lors de sa balade dans le domaine du palais Huis ten Bosch, le domicile de la famille royale des Pays-Bas. La reine en avait profité pour confier qu’elle aimait marcher avec son nouveau chien, Mambo, pour lutter contre la morosité.

La reine Mathilde de Belgique, elle aussi a choisi de se promener en ce début d’année, malgré la météo et la grisaille. À 365 jours de célébrer son 50e anniversaire, la reine Mathilde apparaît rayonnante et resplendissante sur la photo prise à l’occasion de son 49e anniversaire.

La reine Mathilde a pris la pose devant l’objectif de Bas Bogaerts, qui a suivi la reine lors de sa balade hivernale autour d’un étang situé sur le domaine royal de Laeken, à quelques pas de son domicile, le château de Laeken. Les obligations de début d’année ont déjà repris pour la reine Mathilde et le roi Philippe. La reine Mathilde a choisi de visiter un centre d’accueil pour les personnes en situation de grande difficulté pour effectuer son premier engagement public de 2022, un peu plus tôt dans l’année.

(Photo : Bas Bogaerts/Palais royal)

Lire aussi : La reine Mathilde dans les couleurs de l’amour pour ses noces de bronze avec le roi Philippe

Mathilde d’Udekem-d’Acoz est née le 20 janvier 1973. Elle est la fille de l’écuyer Patrick d’Udekem-d’Acoz et de la comtesse Anna Maria Komorowska, dont la mère est une princesse de la famille polonaise Sapieha. Après une enfance au château de Losange, dans la province de Luxembourg, Mathilde monte à Bruxelles pour étudier la logopédie (orthophonie). Elle ouvre son cabinet à la fin de ses études, travaille en partie pour une école et en parallèle elle poursuit des études de psychologie.

Elle rencontre le prince Philippe, duc de Brabant et leurs fiançailles sont annoncées en septembre 1999. Les fêtes de fiançailles suivent rapidement, et le mariage a lieu le 4 décembre 1999. Ils sont les parents de 4 enfants : la princesse Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore. Le 21 juillet 2013, le roi Albert II abdique en faveur de son fils, Philippe. Mathilde devient la 7e reine des Belges.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr