C’est de l’autre côté de la Manche que l’héritière du trône de Belgique fête ses 20 ans. La princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, a fait sa rentrée universitaire au début du mois au Lincoln College de l’université d’Oxford. À l’occasion du 20e anniversaire de la princesse Elisabeth, le Palais Royal a partagé une nouvelle photo inédite.
Lire aussi : La princesse Elisabeth découvre Oxford et fait sa rentrée universitaire au Lincoln College
L’héritière du trône belge pose dans son nouvel univers studieux pour ses 20 ans
En 2019, à l’occasion de ses 18 ans, le Palais Royal avait organisé une célébration publique. La princesse Elisabeth, héritière du trône, avait fêté sa majorité en grande pompe, faisant son entrée officielle dans la vie publique. Deux ans plus tard, c’est en toute discrétion que la fille ainée du roi Philippe et de la reine Mathilde célèbre son anniversaire.
En deux ans, bien des choses se sont passées dans la vie de la princesse. La duchesse de Brabant a terminé ses études secondaires en obtenant un baccalauréat international à l’UWC Atlantic Collège au pays de Galles. Elle a ensuite intégrée l’École royale militaire, lui permettant de suivre une année de formation pratique et théorique au sein de l’armée, un choix fortement apprécié par la population belge. Rappelons que la future reine des Belges sera la première reine régnante du pays et par conséquent la première commandante en chef des Forces armées.
Au début du mois d’octobre, la princesse Elisabeth a fait sa rentrée à Oxford, en Angleterre. La jeune femme a de nouveau choisi le Royaume-Uni pour poursuivre ses études. C’est un cursus en Histoire et Politique qu’elle suit au Lincoln College, une école de l’université d’Oxford.
C’est dans son nouvel environnement que le photographe Bas Bogaerts a retrouvé l’héritière du trône et l’a prise en photos. Le Palais Royal a partagé ce nouveau cliché exclusif pris lors d’une séance photo, il y a quelques semaines.
Sur cette photo, la princesse Elisabeth porte un blazer au motif pied-de-poule de chez Maje, l’une des marques préférées de la princesse. Sous sa veste, elle pull sans manche et à décolleté ample turquoise de chez Massimo Tutti. Elle tient dans ses mains un sac en cuir de chez Mango. Aux oreilles, la princesse Elisabeth porte des boucles d’oreilles maillons dorées, qu’elle portait déjà lors du shooting photo réalisé au château de Laeken, en août dernier. La photo ne permet pas de voir les pieds de la princesse mais on sait que ce jour-là la jeune femme portait des baskets Air Force 1 de Nike.