Un film sur le Megxit en préparation : « Harry et Meghan fuient le Palais »

La chaine de télévision Lifetime, qui produit un grand nombre de téléfilms, diffusés également chez nous, en France, les après-midis, a annoncé être en train de préparer un film qui retracera les derniers mois de la vie des Sussex au sein de la famille royale. Le téléfilm, qui porte le titre provisoire de Harry & Meghan: Escaping the Palace, s’intéressera à la vie du duc et de la duchesse de Sussex, de la naissance de leur fils Archie, en mai 2019 jusqu’à leur départ de la famille royale, leur fuite au Canada, jusqu’à leur installation aux États-Unis.

Le premier téléfilm s’intéressait à la formation du couple Harry et Meghan et leur présentation à la famille royale (Photo : capture Lifetime)
Le deuxième téléfilm racontait l’intégration des Sussex dans la famille royale après leur mariage (Photo : capture Lifetime)

Lire aussi : Premières images de Lady Diana dans The Crown : La ressemblance entre Emma Corrin et Diana est réussie

Un troisième volet sur la vie du prince Harry et de Meghan Markle en préparation

À cause du coronavirus, qui rend difficile l’écriture d’un scénario et l’organisation d’un tournage quasiment impossible, le projet est en pause. Mais la chaine américaine Lifetime a confirmé qu’il y aurait bien une suite à ses deux premiers films, Harry & Meghan: A Royal Romance et Harry & Meghan: Becoming Royal. Si le projet est encore en cours d’écriture et qu’aucun casting n’a encore eu lieu, Lifetime a déjà dévoilé un synopsis officiel pour son téléfilm, qui retracera « la distanciation volontaire du couple envers la Couronne, après la naissance de leur fils Archie ».

La bande-annonce du premier téléfilm sur l’histoire des Sussex

Lire aussi : La famille royale a-t-elle demandé à réaliser un documentaire en 1969 ? The Crown saison 4 et la réalité historique

Un téléfilm sur la séparation des Sussex et de la famille royale sera tourné prochainement

« Le film détaille les combats des nouveaux parents et les défis uniques qu’ils ont de faire partie de la famille royale, ce qui a finalement conduit Harry et Meghan à renoncer à leurs liens royaux pour se forger une nouvelle vie selon leurs propres conditions », peut-on lire dans le pitch du film dévoilé par TV Line. En janvier 2018, le premier film de Lifetime sur le couple avait été annoncé, soit tout juste 2 mois après l’annonce officielle de leurs fiançailles. Il avait été diffusé 5 jours avant leur mariage. Le premier téléfilm s’intéressait à leur rencontre, leurs premiers instants de vie de couple et la présentation de la famille royale à Meghan Markle. L’acteur Murray Fraser interprétait le rôle du prince Harry, tandis que Paris Fitz-Henley jouait le rôle de Meghan.

Lire aussi : Séries et documentaires royaux à regarder sur Netflix pendant le confinement

Le deuxième téléfilm s’intéressait à l’évolution du couple, qui peu à peu a pris du galon au sein de la famille royale. Il s’intéressait aux préparatifs du mariage, jusqu’au grand jour, ainsi que les mois qui ont suivi leur mariage. Ce film, diffusé en mai 2019, juste après la naissance d’Archie, avait un autre casting. Tiffany Smith jouait le rôle de la duchesse de Sussex, et Charlie Field interprétait le rôle du duc de Sussex.

Lire aussi : Voici l’actrice qui incarnera la reine Elizabeth dans la saison 5 de The Crown… qui sera aussi la dernière saison

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.