La rumeur disait donc vrai, Imelda Staunton incarnera la reine Elizabeth dans la saison 5 de la série The Crown, diffusée sur Netflix. La saison 3 a été diffusée à l’automne 2019 et le tournage de la saison 4 touche à sa fin. Le casting reste inchangé entre la saison 3 et la saison 4, comme ce fut également le cas entre la saison 1 et la saison 2. Par contre, le prochain casting ne restera pas deux saisons, puisqu’il a été confirmé que la série s’arrêterait au bout de cinq saisons. La saison 5 sera donc l’ultime de la série, permettant aux spectateurs de suivre la vie romancée de la famille royale jusqu’à l’année 2003.
Lire aussi : Lord Mountbatten a-t-il voulu organiser un coup d’État comme dans la série The Crown ?
Imelda Staunton succède à Claire Foy et Olivia Colman
Claire Foy fut la première actrice à incarner la reine Elizabeth dans la série The Crown, retraçant la période allant de son couronnement en 1947 jusque dans le milieu des années 60. C’est ensuite l’actrice Olivia Colman qui a pris le relai pour incarner la reine depuis 1964 jusqu’au milieu des années 80. Ce sera enfin Imelda Staunton, 64 ans, qui incarnera Sa Majesté à l’écran pour la représenter durant la fin des années 80 et les années 90.
Lire aussi : La princesse Anne a-t-elle eu une relation avec Andrew Parker-Bowles comme dans la série The Crown ?
Imelda Staunton sera la dernière reine Elizabeth de la série The Crown
Imelda Staunton est une actrice britannique, officier de l’ordre de l’Empire britannique (Olivia Colman a été reçue commandeur de l’ordre l’année dernière). Elle a reçu un BAFTA et Golden Globes, elle fut également nominée aux Oscar pour son rôle de Vera Drake dans le film du même nom. Elle est connue des plus jeunes pour avoir interprété le rôle de Dolores Ombrage dans les films de la saga Harry Potter.
Lire aussi : La princesse Margaret a-t-elle embrassé le président comme dans The Crown ?
The Crown s’arrêtera à la saison 5
« J’ai adoré regarder The Crown depuis son lancement. En tant qu’actrice, j’étais émerveillée de voir comment Claire Foy et Olivia Colman ont apporté quelque chose de spécial et d’unique au scénario de Peter Morgan », explique Imela Staunton à la presse. « Je suis sincèrement honorée de rejoindre une telle équipe créative et de pouvoir amener The Crown à sa conclusion ». En effet, la saison 5 sera la dernière saison, qui devrait permettre aux spectateurs de suivre la vie de la famille royale jusqu’en 2003. Il n’y aura donc pas de Kate Middleton dans la série ni de Meghan. Même le mariage du prince Charles, qui a eu lieu en 2005, risque de ne pas être montré à l’écran. Rappelons que la série n’a pas été approuvée par la famille royale et que de nombreux événements dépeints dans la série ont été inventés ou font l’objets d’inexactitudes historiques.
Lire aussi : Les vraies photos de la princesse Margaret et Roddy Llewellyn