Le nouveau titre non royal du prince Harry

Le prince Harry, duc de Sussex a un nouveau titre qu’il peut ajouter… sur son CV cette fois-ci. Le fils du prince de Galles a obtenu un nouveau titre de Chief Impact Officer au sein de l’entreprise BetterUp. Le prince Harry et l’entreprise ont publié un communiqué commun pour annoncer la nouvelle.

prince harry chief impact officer betterup
(Photo : Facundo Arrizabalaga/PA Wire)

Lire aussi : Le prince Harry parle de la mort de sa mère dans un livre pour enfants

Le prince Harry devient Chief Impact Office chez BetterUp

Le prince Harry a une nouvelle corde à son arc. Il produit des podcasts pour Spotify. Prochainement, sa société Archewell qui vient de recruter un producteur à succès pour intégrer son équipe, devrait aussi produire des documentaires pour Netflix. Le duc et la duchesse de Sussex n’oublient pas leurs actions caritatives via leur nouvelle fondation.

À présent, le prince Harry vient de décrocher un nouveau job, chez BetterUp. Il devrait faire profiter de son expertise à l’entreprise de coaching en entreprise, en tant que Chief Impact Officer. « Ce que j’ai appris dans ma propre vie, c’est le pouvoir de transformer la douleur en but. Au cours de ma décennie dans l’armée, j’ai appris que nous n’avons pas seulement besoin de renforcer la résilience physique, mais aussi la résilience mentale », explique le prince Harry dans son communiqué.

Le prince Harry affirme avoir le même état d’esprit que le fondateur, Alexi Robichaux, ce qui lu ia donné envie de commencer une collaboration. « Ce qui a attiré mon attention sur BetterUp, c’est que la mission de l’entreprise est de libérer le potentiel des gens partout dans le monde, mais cela nécessite innovation, impact et intégrité et leur équipe accomplit ce travail depuis des années. »

Le prince Harry indique que les employés d’Archewell ont eux-mêmes pu tester les crachins de BetterUp pour se rendre compte de leur travail qui s’est avéré concluant. « En tant que premier Chief Impact Officer de BetterUp, mon objectif est de susciter des dialogues critiques sur la santé mentale, de créer des communautés solidaires et compatissantes et de favoriser un environnement propice à des conversations honnêtes et vulnérables. Et mon espoir est d’aider les gens à développer leur force intérieure, leur résilience et leur confiance. » Le prince Harry, qui travaillera en tant que consultant sur la plateforme indique qu’il devra guider la mission sociale de BetterUp, Influencer la vision de la plateforme et promouvoir la sensibilisation.

« En tant que véritable citoyen du monde, il a consacré le travail de sa vie à attirer l’attention sur les divers besoins des gens partout dans le monde et à plaider en faveur d’initiatives en matière de santé mentale », explique Alexi Robichaux, le fondateur et CEO de l’entreprise. « En tant que membre de l’équipe de direction de BetterUp, le prince Harry développera le travail qu’il accomplit depuis des années, tout en éduquant et en inspirant notre communauté et en défendant l’importance de se concentrer sur la santé mentale préventive et le potentiel humain partout dans le monde entier. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr