Nouvelles photos des 3 filles du roi des Pays-Bas : Amalia, Alexia et Ariane

La Maison royale des Pays-Bas nous a réservé une surprise ce matin. Deux portraits de chacune des trois filles des souverains néerlandais ont été partagés. Ces six clichés ont été pris au mois de juillet au palais Noordeinde, lieu de travail du roi Willem-Alexander. La princesse Catharina-Amalia, la princesse Alexia et la princesse Ariane ont ainsi droit à leur portrait officiel, à l’instar des autres membres de la famille royale.

Nouveau portrait de la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas, princesse d’Orange, héritière du trône néerlandais (Photo : © RVD – Martijn Beekman)

Lire aussi : Le magazine argentin qui a parlé du poids de la princesse Amalia des Pays-Bas s’excuse

Nouveaux portraits officiels des princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane des Pays-Bas

Les trois « princesses A », Amalia, 16 ans, Alexia, 15 ans, et Ariane, 13 ans, ont pris la pose au palais Noordeinde pour le photographe Martijn Beekman. Il a été choisi par la famille royale néerlandaise pour fournir de nouveaux portraits officiels des trois filles du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima.

Nouvelle photo de la princesse Amalia (Photo : © RVD – Martijn Beekman)

Lire aussi : Détention prolongée pour le harceleur qui a menacé de mort la princesse Amalia des Pays-Bas

Dans une attitude très digne, l’héritière du trône, la princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, prend la pose avec un regard bienveillant. La princesse Alexia, la plus fashion victim des trois, a l’habitude de faire la moue sur ses selfies et se sent à l’aise dans l’exercice. Quant à la princesse Ariane, elle nous gratifie de son grand sourire naturel et habituel.

La princesse Alexia est deuxième dans l’ordre de succession au trône des Pays-Bas (Photo : © RVD – Martijn Beekman)

Lire aussi : Alexia des Pays-Bas : une adolescente qui chante, danse et fume sur TikTok

Les trois filles du Roi se suivent dans l’ordre de succession. Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima accordent une grande importance au respect de la vie privée de leurs enfants et souhaitent qu’elles aient une enfance et une adolescente comme les filles de leur âge.

Nouveau portrait de la princesse Alexia, une adolescente comme les autres, qui possède un compte TikTok et suit un enseignement à l’école publique (Photo : © RVD – Martijn Beekman)

Les trois filles apparaissent publiquement lors de la Fête nationale (Fête du Roi) et sont présentes lors des deux grandes séances photos annuelles de la famille, au ski en hiver, et dans le jardin en été. En décembre 2021, la princesse d’Orange sera majeure. À partir de cette date, l’héritière du trône sera légalement capable de prendre la relève. Il est fort à parier que le roi et la reine voudront d’abord qu’elle accomplisse des études, ou qu’elle parcourt le monde, avant d’accepter des engagements royaux à temps plein.

Toujours joviale et plus discrète, la princesse Ariane est troisième dans l’ordre de succession au trône (Photo : © RVD – Martijn Beekman)

Lire aussi : Les princesses Amalia, Alexia et Ariane inaugurent virtuellement une appli de vide-grenier

Nouveau portrait officiel de la princesse Ariane, pris en juillet 2020 au palais Noordeinde (Photo : © RVD – Martijn Beekman)

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr