Nouveaux portraits officiels de Stéphanie de Luxembourg pour ses 37 ans

La grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg fête son premier anniversaire en tant que maman. Pour l’occasion, la Maison du Grand-Duc a dévoilé de nouveaux portraits officiels de la belle-fille du grand-duc Henri. Sur plusieurs d’entre elles, Stéphanie pose avec son fils, le prince Charles.

Nouveau portrait officiel de la grande-duchesse héritière Stéphanie pour ses 37 ans (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Guillaume et Stéphanie de Luxembourg se confient sur leur nouveau quotidien de parents

Charles de Luxembourg s’invite sur les photos d’anniversaire de sa maman

La comtesse Stéphanie de Lannoy est née le 18 février 1984 à Renaix, en Belgique. La huitième et dernière enfant du comte et de la comtesse de Lannoy, a épousé en 2012, le grand-duc héritier Guillaume, fils aîné du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg.

La grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg, née comtesse Stéphanie de Lannoy, fête ses 37 ans ce 18 février 2021 (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

La grande-duchesse héritière Stéphanie est passionnée par l’art. Véritable connaisseuse, elle remplit de nombreux engagements artistiques et culturels au nom de la famille grand-ducale. Elle joue du violon et est également passionnée par la Russie et par ses études de philologie germanique. Son mémoire universitaire de fin d’études portait sur le thème très précis de l’influence du romantisme allemand sur le romantisme russe.

Lire aussi : Baptême du prince Charles de Luxembourg : la famille grand-ducale et les parrains

Portraits de la grande-duchesse héritière pour ses 37 ans

Le 10 mai 2020, Stéphanie et Guillaume accueillent leur premier enfant, le prince Charles. Depuis la naissance du prince Charles, deuxième dans l’ordre de succession au trône grand-ducal, « la princesse Stéphanie vit son nouveau rôle de mère avec beaucoup de joie. Elle affectionne en particulier ces moments en famille faits de simplicité et de complicité », explique la Maison du Grand-Duc.

Stéphanie, 37 ans, et Charles de Luxembourg, 9 mois (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

À l’occasion de son 37e anniversaire, ce 18 février 2021, le Palais grand-ducal a partagé quatre nouveaux clichés de l’épouse du futur chef d’État luxembourgeois. La princesse Stéphanie est radieuse et souriante, comme à son habitude. Il s’agit de deux portraits classiques et de deux clichés où elle prend la pose avec son fils, âgé de 9 mois.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed