Nouvelles photos du couple héritier grand-ducal pour son 10e anniversaire de mariage

Ce 20 octobre 2022, la Cour grand-ducale luxembourgeoise célèbre les 10 ans de mariage du couple héritier. En 2002, le grand-duc héritier Guillaume épousait Stéphanie à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. À l’occasion des noces d’étain de Guillaume et Stéphanie, de nouvelles photos de couple ont été partagées.

Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg et ses parents à la traditionnelle Schueberfouer

Vingt ans de mariage de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg

Dix ans après s’être dit oui en la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg, Guillaume et Stéphanie ont agrandi leur famille. En mars 2020, la grande-duchesse héritière a accouché de son premier enfant, le prince Charles. Aujourd’hui, alors que nous célébrons le 10e anniversaire du couple, Stéphanie attend son deuxième enfant. Le prince Charles rencontrera son petit frère ou sa petite sœur au printemps prochain.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg fête ses 2 ans en salopette : gâteau aux fruits et regards aimants de ses parents pour son anniversaire

Le 19 octobre 2002, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, fils aîné du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa, épousait civilement la comtesse Stéphanie de Lannoy. Ce mariage soude encore plus les relations entre la famille grand-ducale et la Belgique.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

La famille de Lannoy est une grande famille de la noblesse belge installée au château d’Avaing, situé à un kilomètre du village du même nom entre Tournai et Renaix. La grande-duchesse Joséphine-Charlotte, épouse du grand-duc Jean et grand-mère de Guillaume, était une princesse belge, fille du roi Léopold III.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Photos de Noël de la famille héritière luxembourgeoise : le prince Charles avec un ours au coin de la cheminée

Joyeuses noces d’étain au couple héritier luxembourgeois

À l’occasion des noces d’étain du couple, la Cour grand-ducale a partagé de nouvelles photos du grand-duc héritier Guillaume, 40 ans, et de la grande-duchesse héritière Stéphanie, 38 ans. L’album partagé par la Cour s’ouvre avec cette photo symbolique montrant la silhouette du couple se tenant par le bras. Bien que l’abdication soit devenue une habitude dans la monarchie luxembourgeoise, Guillaume restera encore dans l’ombre quelques années, comme l’avait confirmé son père dans une interview au Luxemburger Wort, à l’occasion du 20e anniversaire de son ascension sur le trône.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg au jardin des papillons avec ses parents

« Le Prince et la Princesse tiennent à vous remercier pour votre soutien sans faille tout au long de ces années », assure la Cour grand-ducale en ce jour d’anniversaire. Si l’étain est le modeste emblème des 10 ans de mariage, la version germanophone est nettement plus romantique puisqu’on fête les « Rosenhochzeit », soit les noces de roses.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr