Ce 20 octobre 2022, la Cour grand-ducale luxembourgeoise célèbre les 10 ans de mariage du couple héritier. En 2002, le grand-duc héritier Guillaume épousait Stéphanie à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. À l’occasion des noces d’étain de Guillaume et Stéphanie, de nouvelles photos de couple ont été partagées.
Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg et ses parents à la traditionnelle Schueberfouer
Vingt ans de mariage de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg
Dix ans après s’être dit oui en la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg, Guillaume et Stéphanie ont agrandi leur famille. En mars 2020, la grande-duchesse héritière a accouché de son premier enfant, le prince Charles. Aujourd’hui, alors que nous célébrons le 10e anniversaire du couple, Stéphanie attend son deuxième enfant. Le prince Charles rencontrera son petit frère ou sa petite sœur au printemps prochain.
Le 19 octobre 2002, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, fils aîné du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa, épousait civilement la comtesse Stéphanie de Lannoy. Ce mariage soude encore plus les relations entre la famille grand-ducale et la Belgique.
La famille de Lannoy est une grande famille de la noblesse belge installée au château d’Avaing, situé à un kilomètre du village du même nom entre Tournai et Renaix. La grande-duchesse Joséphine-Charlotte, épouse du grand-duc Jean et grand-mère de Guillaume, était une princesse belge, fille du roi Léopold III.
Lire aussi : Photos de Noël de la famille héritière luxembourgeoise : le prince Charles avec un ours au coin de la cheminée
Joyeuses noces d’étain au couple héritier luxembourgeois
À l’occasion des noces d’étain du couple, la Cour grand-ducale a partagé de nouvelles photos du grand-duc héritier Guillaume, 40 ans, et de la grande-duchesse héritière Stéphanie, 38 ans. L’album partagé par la Cour s’ouvre avec cette photo symbolique montrant la silhouette du couple se tenant par le bras. Bien que l’abdication soit devenue une habitude dans la monarchie luxembourgeoise, Guillaume restera encore dans l’ombre quelques années, comme l’avait confirmé son père dans une interview au Luxemburger Wort, à l’occasion du 20e anniversaire de son ascension sur le trône.
Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg au jardin des papillons avec ses parents
« Le Prince et la Princesse tiennent à vous remercier pour votre soutien sans faille tout au long de ces années », assure la Cour grand-ducale en ce jour d’anniversaire. Si l’étain est le modeste emblème des 10 ans de mariage, la version germanophone est nettement plus romantique puisqu’on fête les « Rosenhochzeit », soit les noces de roses.