Nouvelles photos officielles de la princesse Ingrid Alexandra de Norvège pour ses 18 ans

Ce 21 janvier 2021, la princesse Ingrid Alexandra est majeure. L’aînée du prince héritier Haakon fête ses 18 ans. Pour l’occasion, la Cour royale de Norvège diffuse de nouvelles photos officielles de la future reine de Norvège.

Lire aussi : Les 18 ans de la princesse Ingrid Alexandra : la future reine de Norvège en 18 photos

La princesse Ingrid Alexandra photographiée dans le salon blanc et le salon Bernadotte du Palais royal d’Oslo pour son anniversaire

Même si les festivités publiques sont annulées en raison de la crise sanitaire, la famille royale a tenté de faire tout son possible pour que l’anniversaire de la princesse Ingrid Alexandra soit tout de même marqué par une série d’événement. Hier, la veille de ses 18 ans, la princesse Ingrid Alexandra a visité les trois pouvoirs du pays. Elle a rencontré le président du parlement au Storting, la juge de la Cour suprême et le Premier ministre au bureau du chef du gouvernement.

La princesse Ingrid Alexandra prend la pose dans le salon blanc du Palais royal d’Oslo pour ses 18 ans (Photo : Ida Bjørvik, Det kongelige hoff)

Ce 21 janvier, en début d’après-midi, la jeune femme rencontrera la députation norvégienne. Les hauts dignitaires du pays viendront la saluer un à un. Le Palais a partagé un programme qui devrait durer deux heures. Pour sa majorité, maintenant qu’elle aura son agenda personnel et des engagements à assurer seule, Ingrid Alexandra a aussi reçu son propre bureau au Palais royal.

La future reine de Norvège pose dans le salon Bernadotte (Photo : Ida Bjørvik, Det kongelige hoff)

À l’occasion de son anniversaire, trois nouvelles photos officielles ont été partagées aujourd’hui. Elles viennent s’ajouter aux deux premières photos déjà diffusées plus tôt dans la semaine pour annoncer que la princesse occupait à présent un bureau. Les trois nouvelles photos officielles de la princesse Ingrid Alexandra ont été prises dans plusieurs salles du palais. Deux photos sont prises dans le salon blanc et une photo a été prise dans le salon Bernadotte.

Un nouveau portrait officiel de la princesse Ingrid Alexandra pour ses 18 ans (Photo : Ida Bjørvik, Det kongelige hoff)

La princesse Ingrid Alexandra est née le 21 janvier 2004. Elle est le premier enfant du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit. Sa mère était déjà maman d’un garçon, Marius Borg, né d’une précédente union. Son frère, le prince Sverre Magnus est né presque deux ans après elle.

L’arbre généalogique simplifié de la famille royale de Norvège (Image : Histoires Royales)

La famille royale norvégienne est très populaire et les derniers sondages indiquent que près de 80% des jeunes sont favorables au maintien de la monarchie. Ce même sondage reflète la volonté de la jeunesse de voir un jour Ingrid Alexandra monter sur le trône. Actuellement 2e dans l’ordre de succession, son père est premier et succédera un jour à son propre père, l’actuel roi Harald V, qui lui fêtera ses 85 ans dans un mois.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr