Photos du prince Alexander de Suède pour ses 5 ans

Le prince Alexander de Suède fête ses 5 ans ce 19 avril 2021. À l’occasion de l’anniversaire de leur ainé, le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont partagé deux nouvelles photos de leur fils, qui ressemble de plus en plus à sa souriante maman.

Le prince Alexander de Suède affiche son plus beau sourire pour son 5e anniversaire ce 19 avril 2021 (Photo : SAR la princesse Sofia/Instagram/Prinsparet)

Lire aussi : Alexander et Gabriel de Suède encouragent leur papa avant une course automobile

Le prince Alexander de Suède fête ses 5 ans

Le prince Alexander de Suède est né le 19 avril 2016, 10 mois après le mariage de ses parents, le prince Carl Philip, fils du roi de Suède et de la princesse Sofia, ancienne mannequin et star de télé-réalité. Suivra en août 2017 son petit frère, le prince Gabriel.

Alexander et Gabriel ont accueilli un nouveau petit frère le 26 mars dernier. La princesse Sofia a accouché de son troisième garçon il y a moins d’un mois, le prince Julian. Le prince Alexander a été baptisé en septembre 2016 à l’église du château de Drottningholm. Il a pour marraine royale sa tante, la prince héritière Victoria. Un membre de la famille royale non-titré, Victor Magnuson, fils de la princesse Christina et cousin germain du prince Carl Philip, est son parrain. Les autres parrains et marraines sont des amis et des membres de la famille de la maman.

Le prince Carl Philip avec ses trois fils. Le prince Alexander prend dans ses bras son nouveau frère, le prince Julian, à côté du prince Gabriel (Photo : SAR la princesse Sofia/Instagram/Prinsparet)

Nouvelles photos du prince Alexander pour son 5e anniversaire

À l’occasion de son 5e anniversaire, le prince Alexander a eu droit à la publication de deux nouvelles photos. Le sourire et les yeux du petit garçon rappellent ceux de sa maman. On remarque aussi que le prince Alexander a eu droit à une petite coupe de cheveux. Les fils du prince Carl Philip ont eu de longs cheveux blonds bouclés depuis leur naissance.

Nouvelle photo du prince Alexander pour ses 5 ans (Photo : SAR la princesse Sofia/Instagram/Prinsparet)

Le prince Alexander, qui est 5e dans l’ordre de succession au trône de Suède, a également reçu un titre ducal à sa naissance, comme tous les autres membres de la famille royale de Suède. Le titre ducal correspond à une ancienne province suédoise. Il porte le titre de duc de Södermanland. Depuis l’automne 2019, le prince Alexander a perdu son prédicat d’Altesse Royale, suite à une restructuration dans la Maison royale, instaurée par son grand-père, le roi Carl XVI Gustaf. Seuls les enfants du roi et la descendance de sa fille héritière portent encore le prédicat.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr