Le prince Alexander de Suède fête ses 5 ans ce 19 avril 2021. À l’occasion de l’anniversaire de leur ainé, le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont partagé deux nouvelles photos de leur fils, qui ressemble de plus en plus à sa souriante maman.
Lire aussi : Alexander et Gabriel de Suède encouragent leur papa avant une course automobile
Le prince Alexander de Suède fête ses 5 ans
Le prince Alexander de Suède est né le 19 avril 2016, 10 mois après le mariage de ses parents, le prince Carl Philip, fils du roi de Suède et de la princesse Sofia, ancienne mannequin et star de télé-réalité. Suivra en août 2017 son petit frère, le prince Gabriel.
Alexander et Gabriel ont accueilli un nouveau petit frère le 26 mars dernier. La princesse Sofia a accouché de son troisième garçon il y a moins d’un mois, le prince Julian. Le prince Alexander a été baptisé en septembre 2016 à l’église du château de Drottningholm. Il a pour marraine royale sa tante, la prince héritière Victoria. Un membre de la famille royale non-titré, Victor Magnuson, fils de la princesse Christina et cousin germain du prince Carl Philip, est son parrain. Les autres parrains et marraines sont des amis et des membres de la famille de la maman.
Nouvelles photos du prince Alexander pour son 5e anniversaire
À l’occasion de son 5e anniversaire, le prince Alexander a eu droit à la publication de deux nouvelles photos. Le sourire et les yeux du petit garçon rappellent ceux de sa maman. On remarque aussi que le prince Alexander a eu droit à une petite coupe de cheveux. Les fils du prince Carl Philip ont eu de longs cheveux blonds bouclés depuis leur naissance.
Le prince Alexander, qui est 5e dans l’ordre de succession au trône de Suède, a également reçu un titre ducal à sa naissance, comme tous les autres membres de la famille royale de Suède. Le titre ducal correspond à une ancienne province suédoise. Il porte le titre de duc de Södermanland. Depuis l’automne 2019, le prince Alexander a perdu son prédicat d’Altesse Royale, suite à une restructuration dans la Maison royale, instaurée par son grand-père, le roi Carl XVI Gustaf. Seuls les enfants du roi et la descendance de sa fille héritière portent encore le prédicat.