Le prince Henrik de Danemark fête ses 12 ans en vrai petit Parisien

Le prince Henrik de Danemark célèbre son 12e anniversaire ce 4 mai 2021. Le fils du prince Joachim et de la princesse Marie a eu droit à deux nouvelles photos pour l’occasion. La petite famille, installée depuis plus d’un an et demi dans la capitale française, s’accoutume parfaitement à sa nouvelle vie. Le prince Henrik a même rendu un hommage au pays de sa maman en portant une chemise très parisienne.

Nouvelle photo du prince Henrik de Danemark pour son 12e anniversaire (Photo : SAR la princesse Marie)

Lire aussi : La princesse Athena dans la neige pour ses 9 ans

Le prince Henrik dans sa nouvelle vie parisienne

Le prince Henrik Carl Joachim Alain de Danemark est né le 4 mai 2009. Il est le fils ainé de la princesse Marie, seconde épouse du prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe II de Danemark. Le prince Joachim est déjà papa deux deux grands garçons, le prince Nikolai et le prince Felix, issus de son premier mariage. La famille recomposée s’est encore s’agrandie en 2012, avec la naissance de la petite dernière, la princesse Athena.

La famille recomposée est très soudée et la comtesse de Frederiksborg, maman des deux premiers enfants du prince Joachim est invitée à toutes les fêtes de famille. Le prince Henrik et la princesse Athena ont déménagé en France avec leurs parents en 2019, alors que le prince Joachim suivait une formation intensive au Centre des hautes études militaires. Après avoir obtenu son diplôme, puis s’être remis de son AVC, le prince Joachim a accepté un poste d’attaché de la Défense danoise à Paris, installant définitivement sa famille dans la capitale.

Le prince Joachim, la princesse Marie et leurs deux enfants à l’église danoise de Paris à l’occasion de Pâques (Photo : SAR la princesse Marie)

Lire aussi : Joachim de Danemark et sa famille fêtent Pâques à Paris

La chemise à motifs parisiens du prince Henrik

Cette situation n’est pas pour déplaire à la princesse Marie, française d’origine, qui peut faire découvrir son pays à ses deux enfants. La famille royale danoise est très francophile, le défunt époux de la reine Margrethe II, le prince Henri était lui-même français. C’est d’ailleurs en hommage au prince Henri que le petit prince Henrik porte ce nom. Comme tous les descendants du prince consort Henri, le prince Henrik porte aussi le titre de comte de Monpezat, créé à partir du patronyme du défunt mari de la Reine.

À l’occasion de son 12e anniversaire, le prince Henrik s’est fait photographier par sa maman, portant une chemise à motifs qui reprennent quelques monuments parisiens. Entre l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel, on retrouve des motifs de petites voitures et des vélos. Il s’agit d’une chemise de la marque Jacadi, vendue 35 euros.

Le prince Henrik porte des monuments parisiens sur sa chemise Jacadi (Photo : SAR la princesse Marie)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr