Olivia Coleman, qui interprète la reine dans la série The Crown, devient commandeur de l’Empire britannique

L’actrice britannique Olivia Colman sera bientôt à l’écran, dans la série à succès The Crown, qui raconte la vie de la reine Elizabeth II. Depuis deux saisons, c’est l’actrice Claire Foy qui jouait le rôle de la reine. Pour la saison 3, l’actrice Olivia Colman, reprendra le rôle de la reine Elizabeth. La saison sera prochainement disponible sur Netflix. Coïncidence ? La reine vient d’annoncer que l’actrice sera prochainement distinguée, devenant commandeur de l’Empire britannique (CBE).

Olivia Colman interprètera le rôle de la reine Elizabeth II dans la prochaine saison de The Crown

L’actrice oscarisée Olivia Colman devient commandeur de l’Empire britannique

L’actrice Olivia Colman, 45 ans, a récemment reçu un Oscar pour sa participation au film La Favorite, où elle interprète la reine Anne d’Angleterre. Décidément ! Pour ses différents rôles largement appréciés à l’international, la reine a décidé de l’honorer d’un titre. Son nom est apparu dans la liste des 1073 personnes qui ont été choisies par la reine pour entrer dans le prestigieux Ordre de l’Empire britannique. Chaque année, la reine distribue des distinctions à deux périodes, la première liste est divulguée à l’occasion de la célébration de son anniversaire, au mois de juin, en marge de la célébration du Trooping the Colour. La deuxième liste des distinctions est divulguée à la fin de l’année, à l’occasion du Nouvel an.

Olivia Colman dans le rôle d’Elizabeth et l’acteur Tobias Menzies dans le rôle du prince Philip

Cette année, plusieurs personnalités comme Twiggy ou Andy Murray ont été reçu dans l’Ordre de l’Empire britannique. Une fois le nom de la personnalité dévoilée, celle-ci peut décider du moment où elle souhaite être décorée. On ne sait pas encore quand l’actrice rencontrera la reine pour recevoir sa distinction.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.