La reine Máxima, qui fêtera ses 50 ans le 17 mai prochain, doit d’abord faire face au deuil. L’épouse du chef d’État néerlandais a perdu son oncle, Jorge Horacio Cerruti, mort des suites du coronavirus. Le frère de sa mère est décédé il y a quelques jours en Argentine.
Lire aussi : Le prince Harry parle de la mort de sa mère dans un livre pour enfants
La reine Máxima frappée par le deuil à l’aube de ses 50 ans
C’est à San Nicolás de los Arroyos, en Argentine, que Jorge Horacio Cerruti s’est éteint à l’âge de 77 ans. Jorge est décédé le 29 avril 2021 nous annonce le magazine Gente. L’enterrement a eu lieu le 1e mai, sans la reine Máxima, nièce du défunt, qui ne peut pas voyager en ce moment, à cause des restrictions sanitaires.
Jorge Horacio Cerruti, vétérinaire, passionné de polo, était une personnalité appréciée nous apprend Hola et laisse une famille endeuillée, composée de quatre sœurs cadettes, ses quatre enfants et ses neuf petits-enfants. Veuf, il s’était remarié et avait eu des enfants de ses deux mariages. Jorge Horacio, María del Carmen (mère de Máxima), María Rita, Marcela et María Cecilia étaient les enfants de Jorge Cerruti, un médecin respecté de Pergamino.
Máxima Zorreguieta Cerruti, née le 17 mai 1971 à Buenos Aires, est la fille de María del Carmen Cerruti et Jorge Zorreguieta Stefanini. Son père fut ministre de l’Agriculture fin des années 70.
Ces derniers temps, Máxima n’a pas eu souvent l’occasion de retourner dans son pays natal à cause de la crise sanitaire. Il est certain qu’elle aurait aimé être près des siens en cette période difficile. Jorge Horacio Cerruti a été contaminé par le coronavirus et est décédé après un séjour à l’hôpital.
Si le roi Willem-Alexander a perdu son parrain, le 4e prince de Bismarck suivi du décès de sa tante, la princesse Christina en quelques jours d’intervalle durant l’été 2019, la reine Máxima a vécu son dernier grand drame familial en 2018. Comme la reine Letizia et la reine Sonja, la reine Máxima a vécu le suicide de sa sœur. Inés Zorreguieta souffrait de dépression, d’anorexie et de paranoïa. Elle était la marraine de la princesse Ariane, la plus jeune des trois filles de Máxima et Willem-Alexander. En 2017, la reine Máxima avait déjà perdu son père, à 89 ans.