Ouverture de l’année parlementaire avec la reine Margrethe II de Danemark, Frederik, Mary et Benedikte

En vertu de la Constitution, le Parlement danois doit ouvrir ses portes le premier mardi d’octobre. Le premier point à l’ordre du jour est toujours l’élection du président du parlement et de ses vice-présidents. La reine Margrethe II a donc assisté solennellement à l’ouverture du parlement à midi pile, entourée de sa famille.

La reine du Danemark assiste à la première séance de l’année parlementaire

Une nouvelle année parlementaire a commencé aujourd’hui dans la Folketingssalen du château de Christiansborg. Pour cette première session parlementaire, la reine Margrethe II était accompagnée de son fils, le prince héritier Frederik et de son épouse, la princesse héritière Mary. La princesse Benedikte, sœur de la reine, était également présente. Un peu plus tôt dans la matinée, la princesse héritière Mary venait d’être nommée régente du pays par la reine, comme l’étaient déjà son mari Frederik, la princesse Benedikte mais aussi le prince Joachim. Après la nomination du président du Parlement, la Première ministre a prononcé son discours d’ouverture.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr