Paul-Louis de Nassau rejoint l’armée luxembourgeoise

Il y a quelques jours, le prince Paul-Louis de Nassau faisait partie des heureux officiers-cadets qui participaient au Sovereign’s Parade, la cérémonie de clôture de l’année de formation à la prestigieuse Académie royale militaire de Sandhurst, au Royaume-Uni. Le neveu du grand-duc Henri de Luxembourg a ainsi suivi la tradition familiale respectée par les membres de première ligne de la famille grand-ducale. Hier, sa formation au sein des Forces armées britanniques a été valide au Luxembourg.

Le prince Paul-Louis de Nassau et le ministre de la Défense signent l’acte qui officialise sont entrée dans l’armée luxembourgeoise. Derrière eux, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, le prince Guillaume de Luxembourg et le prince Léopold de Nassau (Photo : EMA / Cour grand-ducale)

Lire aussi : Le prince Paul-Louis de Nassau a fini sa formation militaire à Sandhurst

Un nouveau membre de la famille grand-ducale rejoint l’armée

Le ministre de la Défense François Bausch a reconnu la demande du prince Paul-Louis de Nassau, fils aîné du prince Guillaume et de la princesse Sibilla de Luxembourg, de rejoindre l’Armée luxembourgeoise. Paul-Louis de Nassau, 22 ans, a suivi une année de formation à l’Académie royale militaire de Sandhurst. Sandhurst est réputée comme étant l’une des meilleures écoles militaires au monde, accueillant fréquemment de nombreux princes du Golfe ou d’Asie.

Le prince Paul-Louis de Nassau rejoint officiellement l’armée de son pays (Photo : EMA / Cour grand-ducale)

Lire aussi : Henri et Guillaume de Luxembourg organisent une réception pour remercier l’armée et la police grand-ducales

La famille de Paul-Louis de Nassau l’entourait lors de ce moment solennel

La famille grand-ducale a également pour tradition d’envoyer à Sandhurst ses membres de premiers rangs. Tout a commencé par le défunt grand-duc Jean, qui a ensuite rejoint les Irish Guards et s’est distingué pendant le Seconde guerre mondiale. Le grand-duc Henri a également été à Sandhurst, comme son fils aîné, le grand-duc hériter Guillaume et comme son benjamin, le prince Sébastien. Paul-Louis est le fils du prince Guillaume, frère du Grand-Duc.

Après sa formation à l’Académie royale militaire le neveu du grand-duc Henri rejoint les Forces armées de son pays (Photo : EMA / Cour grand-ducale)

Lire aussi : Ferdinand de Habsbourg a rejoint l’armée : son service militaire commence par la coupe de cheveux réglementaire

Lors de la signature qui officialise l’arrivée du prince Paul-Louis au sein de l’Armée luxembourgeoise, son père était présent, accompagné de son deuxième fils, le prince Léopold de Nassau. Le grand-duc héritier Guillaume représentait son père lors de ce moment solennel, durant lequel il n’a pas manqué de féliciter son cousin.

Lire aussi : La princesse Élisabeth rejoindra l’École royale militaire

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr