Il y a quelques jours, le prince Paul-Louis de Nassau faisait partie des heureux officiers-cadets qui participaient au Sovereign’s Parade, la cérémonie de clôture de l’année de formation à la prestigieuse Académie royale militaire de Sandhurst, au Royaume-Uni. Le neveu du grand-duc Henri de Luxembourg a ainsi suivi la tradition familiale respectée par les membres de première ligne de la famille grand-ducale. Hier, sa formation au sein des Forces armées britanniques a été valide au Luxembourg.
Lire aussi : Le prince Paul-Louis de Nassau a fini sa formation militaire à Sandhurst
Un nouveau membre de la famille grand-ducale rejoint l’armée
Le ministre de la Défense François Bausch a reconnu la demande du prince Paul-Louis de Nassau, fils aîné du prince Guillaume et de la princesse Sibilla de Luxembourg, de rejoindre l’Armée luxembourgeoise. Paul-Louis de Nassau, 22 ans, a suivi une année de formation à l’Académie royale militaire de Sandhurst. Sandhurst est réputée comme étant l’une des meilleures écoles militaires au monde, accueillant fréquemment de nombreux princes du Golfe ou d’Asie.
Lire aussi : Henri et Guillaume de Luxembourg organisent une réception pour remercier l’armée et la police grand-ducales
La famille de Paul-Louis de Nassau l’entourait lors de ce moment solennel
La famille grand-ducale a également pour tradition d’envoyer à Sandhurst ses membres de premiers rangs. Tout a commencé par le défunt grand-duc Jean, qui a ensuite rejoint les Irish Guards et s’est distingué pendant le Seconde guerre mondiale. Le grand-duc Henri a également été à Sandhurst, comme son fils aîné, le grand-duc hériter Guillaume et comme son benjamin, le prince Sébastien. Paul-Louis est le fils du prince Guillaume, frère du Grand-Duc.
Lire aussi : Ferdinand de Habsbourg a rejoint l’armée : son service militaire commence par la coupe de cheveux réglementaire
Lors de la signature qui officialise l’arrivée du prince Paul-Louis au sein de l’Armée luxembourgeoise, son père était présent, accompagné de son deuxième fils, le prince Léopold de Nassau. Le grand-duc héritier Guillaume représentait son père lors de ce moment solennel, durant lequel il n’a pas manqué de féliciter son cousin.
Lire aussi : La princesse Élisabeth rejoindra l’École royale militaire
Source : Monarchie