Pauline Ducruet et son amoureux Maxime Giaccardi aux côtés de la princesse Stéphanie pour son gala annuel

Chaque année, la princesse Stéphanie de Monaco, très engagée dans la lutte contre le sida, médiatise ses actions par l’organisation d’un grand gala. En 2021, au gala Fight Aids Monaco, la princesse Stéphanie était accompagnée de tous ses enfants. Sa fille Pauline était venue accompagnée de son amoureux, Maxime Giaccardi. Pauline a joué un rôle crucial pour la soirée, puisqu’il s’agit d’une pièce de sa collection qui a été mise en vente lors de la tombola.

Lire aussi : Stéphanie de Monaco et Camille Gottlieb au défilé de Pauline Ducruet à la Fashion Week

La princesse Stéphanie et ses enfants au gala Fight Aids Monaco 2021

En 2004, la princesse Stéphanie de Monaco a fondé l’association Fight Aids Monaco, qui lutte contre la discrimination envers les personnes malades du VIH et du sida. L’association a aussi pour but d’aider les malades qui ressentent une pression financière ainsi qu’une détresse psychologique face à la maladie. En plus des actions menées tout au long de l’année, une fois par an, le grand gala caritatif Fight Aids Monaco permet à l’association de collecter de l’argent. Une grande tombola est organisée au cours de la soirée.

Maxime Giaccardi, Pauline Ducruet, la princesse Stéphanie de Monaco, Camille Gottlieb, Louis Ducruet et Marie Ducruet à la soirée Fight Aids Monaco 2021 (Photo : David Nivière/Abacapress)

En 2021, la famille de la princesse Stéphanie, 56 ans, s’est montrée plus unie que jamais. Les trois enfants de la princesse Stéphanie étaient tous présents. Louis Ducruet, 28 ans, était accompagné de son épouse Marie. Pauline Ducruet, 27 ans, est venue au bras de son compagnon, Maxime Giaccardi.

Camille Gottlieb, 23 ans, la dernière fille de la princesse Stéphanie, ne pouvait manquer ce moment, étant elle aussi engagée dans plusieurs événements de la Principauté. La princesse Stéphanie et le père de Camille ne s’étant jamais mariés, elle est la seule des trois enfants à ne pas figurer dans l’ordre de succession au trône monégasque. Louis et Pauline Ducruet sont 15e et 16e dans l’ordre de succession.

Une tenue Alter Designs de Pauline Ducruet pour lot de la tombola

C’est dans la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo qu’une soirée Abba était organisée. Cette année, tous les participants ont pu acheter leur ticket de tombola numérique au préalable. Pour la première fois, les billets mis en vente en ligne, au prix de 20 euros.

Le lot à gagner était une pièce de la collection Alter Designs, la marque de vêtements de Pauline Ducruet. La pièce de vêtement, est un «trench long en satin de soie italien» d’une valeur de 2 150 €, peut-on lire sur le site d’achat du ticket de tombola. Pauline Ducruet portait une tenue dorée, assortie à celle de son compagnon, qui correspondait parfaitement à la soirée disco.

Maxime Giaccardi et Pauline Ducruet ensemble pour assister à la soirée Tribute to Abba (Photo : David Nivière/Abacapress)

Depuis quelques mois, Pauline Ducruet s’affiche au bras de Maxime Giaccardi, avec lequel elle a notamment participé au Amber Lounge, en mai dernier, un événement organisé en marge du Grand Prix de Monaco. C’est la première fois que l’homme d’affaires participe à un événement avec la sœur du souverain monégasque.

La princesse Stéphanie avec ses deux premiers enfants et leurs conjoints (Photo : David Nivière/Abacapress)

Maxime Giaccardi gère trois entreprises. Il est le directeur financier de la société Infinity Homes. Il est associé de la société de yacht Shoreside Support et il possède un restaurant libanais, le Mezze Kitchen, un lieu de restauration bien connu des Monégasques.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr