Il y a quelques jours, la Cour royale danoise partageait une photo du prince héritier Christian, à l’occasion de son 19e anniversaire. Officiellement, l’héritier du trône danois travaillerait jusqu’à la fin de l’année dans une ferme, dans l’est de l’Afrique, pour se forger de l’expérience. Jusqu’ici, personne ne savait dans quel pays Christian se trouvait. L’endroit précis où a été prise sa photo d’anniversaire a été identifié et visiblement, le fils du roi Frederik X passait plutôt un séjour de rêve dans une tente de luxe.
Lire aussi : Le prince héritier Christian métamorphosé pour son 19e anniversaire en Afrique
Dans quel pays d’Afrique vit le prince héritier Christian ?
Le prince héritier Christian de Danemark poursuit la tradition familiale des années sabbatiques. Comme son père à son âge, Christian s’accorde une année à l’étranger pour vivre des expériences différentes avant de se lancer – probablement – dans des études universitaires. Le roi Frederik X, en son temps, avait participé à une expédition en Mongolie, et déjà sa mère avant lui, la future reine Margrethe, s’était rendue en Amérique latine. Le prince héritier Christian, quant à lui, a choisi de vivre pendant plusieurs mois en Afrique.

Lire aussi : Le prince héritier Christian accroche son bouclier de chevalier de l’ordre de l’Éléphant
La Cour royale avait annoncé que le prince héritier Christian travaillerait jusqu’à la fin de l’année dans une ferme en Afrique. La seule précision était que le pays en question se trouvait sur la partie est du continent. Ce 15 octobre 2024, à l’occasion du 19e anniversaire de l’héritier du trône, la Cour a partagé une nouvelle photo de Christian. Le prince pose devant un magnifique paysage orangé et sa nouvelle coiffure fut surtout le premier sujet de discussion. En effet, Christian s’est coupé les cheveux très courts, lui qui porte habituellement une mèche et des cheveux plus longs.
Lire aussi : La famille héritière danoise pose en tenue de gala pour les 18 ans du prince Christian
La photo d’anniversaire n’a pas été prise dans une ferme mais dans un complexe de tentes de luxe
Pour Anders Funch, cette photo était surtout l’occasion de localiser où se trouvait le prince héritier Christian. Anders Funch est un enquêteur hors pair, qui partage ses enquêtes sur son compte TikTok. Il ne lui a pas fallu plus d’une heure pour découvrir que le prince héritier Christian se trouvait en Tanzanie. La Tanzanie est bien un pays situé à l’est de l’Afrique mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin.
Pour localiser l’endroit, Anders Funch s’est basé sur les éléments qu’il distinguait sur la photo, notamment le minuscule point blanc dans le ciel qui est une étoile identifiable. En axant l’étoile par rapport au lever du soleil, tout en croisant les données avec les montagnes qu’on aperçoit au loin, l’enquêteur a même découvert le lieu précis où a été prise cette photo : un complexe hôtelier de tentes de luxe. Le domaine comprend des lodges et des grandes tentes mais il est aussi possible d’y camper avec son propre matériel.

Lire aussi : Le prince héritier Christian témoin de la dernière médaille d’or danoise grâce aux handballeurs
Le prince héritier Christian travaille-t-il vraiment dans une ferme ? Probablement que le jeune homme s’est accordé une pause pour son anniversaire. L’endroit exact est le Selous Impala Camp, situé dans le parc national Nyerere au bord du fleuve Rufiji. C’est d’ailleurs ce fleuve et des petits îlots perdus au milieu de la rivière que l’on aperçoit à l’arrière-plan de la photo du prince héritier Christian. « Les couchers de soleil spectaculaires sont agrémentés de grognements d’hippopotames et d’une multitude de chants d’oiseaux », peut-on lire sur le site du complexe.