Le prince héritier Christian de Danemark est métamorphosé ! L’héritier du trône danois profite des premiers mois de son année sabbatique pour vivre de nouvelles expériences en Afrique. Ce 15 octobre, le prince héritier Christian fête ses 19 ans et sur la nouvelle photo partagée par la Maison royale pour l’occasion, on peut constater combien ce séjour a transformé le jeune homme, qui a changé de coupe de cheveux.
Lire aussi : Le prince héritier Christian témoin de la dernière médaille d’or danoise grâce aux handballeurs
Le prince Christian coupe ses cheveux lors de son voyage en Afrique
Le prince héritier Christian de Danemark a fait une escale de quelques heures à Paris, début septembre, juste le temps d’assister à quelques épreuves des Jeux paralympiques, avant de reprendre l’avion direction l’Afrique. Le jeune homme, fils aîné des quatre enfants du roi Frederik et de la reine Mary, profite d’une année sabbatique, comme il est de coutume pour les héritiers du trône danois.

Lire aussi : Le prince héritier Christian accroche son bouclier de chevalier de l’ordre de l’Éléphant
C’est en Afrique de l’Est que le prince héritier Christian vit de nouvelles expériences, loin des palais. L’héritier du trône a choisi de travailler dans des fermes afin de bouleverser ses habitudes. Son père, le roi Frederik X, avait choisi en son temps de réaliser un trek avec des nomades en Mongolie, tandis que la reine Margrethe avait vécu ses premières expériences de jeune adulte en Amérique du Sud.

Lire aussi : La famille héritière danoise pose en tenue de gala pour les 18 ans du prince Christian
Le premier anniversaire de Christian de Danemark en tant qu’héritier
Ce 15 octobre 2024, le prince héritier Christian vit un anniversaire très différent des précédents. La Maison royale, elle, ne faillit pas à ses habitudes. Comme il est de tradition, une nouvelle photo a été partagée pour l’occasion. On découvre ainsi le prince Christian métamorphosé. Depuis des années, Christian porte une mèche avec une raie. Le jeune homme fête donc ses 19 ans avec une nouvelle coiffure. Christian a coupé ses cheveux très courts.

Il s’agit aussi du premier anniversaire de Christian en tant qu’héritier du trône. L’année dernière, Christian était encore le fils aîné de l’héritier. Sa grand-mère, la reine Margrethe, a surpris la population danoise le 31 décembre 2023, lorsqu’elle a annoncé dans son discours prononcé en direct à la télévision son souhait d’abdiquer. L’abdication a eu lieu le 14 janvier 2024, date à partir de laquelle le roi Frederik X est monté sur le trône et son fils Christian est devenu l’héritier.

Cet anniversaire en Afrique est vraiment différent des précédents pour le prince héritier Christian. L’année dernière, Christian fêtait ses 18 ans et il devenait donc un adulte. En tant que fils aîné de Frederik, un gala d’anniversaire auquel étaient conviés les héritiers des trônes européens, avait été organisé en son honneur. Cette majorité s’accompagnait aussi de responsabilités. Il avait notamment participé à un Conseil d’État exceptionnel au cours duquel il avait prêté serment pour devenir l’un des régents du royaume.