Apparition de Pedro Carlos d’Orléans-Bragance à une séance de dédicace, avec son épouse Patricia

Il y a quelques jours, le prince Pedro Carlos d’Orléans-Bragance et son épouse Patricia ont été aperçus à la séance de dédicace d’un livre consacré à la vie de Pierre II du Brésil. Il s’agit d’une rare apparition du prince, qui est l’un des deux prétendants au trône du Brésil.

Le prince héritier du trône brésilien à la dédicace d’un livre sur le dernier empereur du Brésil

Veuf de sa première épouse, Pedro Carlos s’est marié une seconde fois à Patricia Brascombe, qui l’a accompagné la semaine dernière à la séance de dédicace organisée pour l’auteur Paulo Rezzutti, qui a consacré son livre à Pierre II. Le livre D. Pedro II – A história não contada (Pierre II, une histoire jamais racontée) sort aux éditions LeYa. Pierre II fut empereur du Brésil de 1831 à 1889.

Pedro Carlos d’Orléans-Bragance est le cousin germain du prince Duarte, prétendant au trône du Portugal mais également cousin germain du regretté Henri d’Orléans, comte de Paris, décédé cette année et cousin germain du roi Juan Carlos 1er d’Espagne. Il est opposé à Luiz d’Orléans-Bragance qui revendique lui aussi son titre d’héritier du trône du Brésil. Aujourd’hui, la branche aînée dite de Pétropolis dont le chef de famille est le prince Pedro-Carlos s’oppose à celle dite de Vassouras dont un jour, le prince Luiz Philippe, actuel député brésilien sera le chef, à la mort de son oncle Luiz qui n’a pas de descendants.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr