Le petit-fils de la reine Elizabeth fait de la pub pour une marque de lait en Chine

Bientôt, le prince Harry pourra faire comme son cousin, Peter Phillips. Il pourra signer des contrats sans contrainte, dès qu’il aura perdu son prédicat d’Altesse royale. Le tabloïd britannique Daily Mail a révélé aujourd’hui que le fils de la princesse Anne, Peter Phillips, 42 ans, prêtait son image à une marque de lait, en Chine. Et il n’hésite pas à faire référence à son appartenance à la famille royale.

Peter Phillips utilise son image de royauté pour une marque de lait en Chine

Une pub diffusée en Chine et repérée par le Daily Mail est pour le moins étonnante. On y voit le petit-fils aîné de la reine Elizabeth, Peter Phillips, qui prête son image à Jersey Fresh Milk, une marque de lait appartenant à l’entreprise chinoise Bright Food. Si Peter Phillips a bien le droit de gagner de l’argent comme il l’entend, c’est évidemment plus délicat quand il se sert de son appartenance royale à des fins commerciales. En effet, sur les publicités, la mention « Peter Phillips, membre de la famille royale », apparait clairement.

Le petit-fils de la reine affiche son appartenance à la famille royale dans une publicité pour du lait en Chine (Crédits : Daily Mail/Bright Dairies)

Lire aussi : La princesse Märtha Louise de Norvège n’utilisera plus ses titres royaux pour ses activités commerciales

Le fils de la princesse Anne dans une pub chinoise

Dans cette publicité, on peut voir le fils de la princesse Anne, qui se fait servir un verre de lait dans ce qui semble être une pièce d’un château en Angleterre. Sur le plan précédent, on aperçoit un carrosse qui arrive aux portes du château, ce qui permet d’identifier que les images montrent la propriété de Longleat, dans le Somerset. Le porte-parole du domaine a confirmé qu’aucune autorisation n’avait été donnée pour tourner ces images. Dans la suite de la publicité, un majordome sort du carrosse et apporte le verre de lait à Peter Phillips, qui l’attend tranquillement dans une pièce du château. La publicité indique ensuite que le lait provient directement d’un troupeau de vaches dans le Jersey. Elle a été repérée hier dès sa première diffusion sur Dragon TV, une chaine de télé diffusée à Shanghai.

Peter Phillips dans une publicité pour une marque de lait en Chine (Capture : Dragon TV)

Les images du making-of ont permis de montrer qu’aucune autorisation n’avait été prise car il s’agit d’une image de la propriété de Longleat, sur laquelle a été superposée une image tournée en studio, devant un fond vert, d’une réplique du carrosse royal, utilisé à certaines occasions par la reine.

Making-of du tournage de la publicité avec Peter Phillips

Ni Peter Phillips ni sa sœur Zara Tindall ne sont Altesses royales. Zara Tindall, championne d’équitation, gagne sa vie grâce aux compétitions mais aussi avec ses contrats publicitaires liés à son activité sportive. Zara Tindall est notamment ambassadrice de la marque Land Rover. À plusieurs reprises, la façon de gagner de l’argent des Phillips a posé des questions au public. En 2008, lorsque Peter Phillips et son épouse, Autumn Kelly avaient vendu les photos de leur mariage au magazine Hello, certains avaient jugé cela douteux.

Source : Daily Mail , images : captures Dragon TV

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.