Philippe et Mathilde au concert de Prélude de la fête nationale

La Fête nationale belge du 21 juillet est célébrée chaque année par un ensemble de traditions. Cela commence la veille, par le discours du roi Philippe, auquel cette année, sa fille Élisabeth a assisté derrière la caméra. Le soir du 20 juillet, le couple de souverains belge se rend au concert du Prélude à la fête nationale. Le jour-J, le roi et sa famille assistent à la messe du Te Deum à la cathédrale de Bruxelles, avant d’assister au défilé militaire devant le palais puis il y a la rencontre avec les citoyens, dans le parc en face du Palais.

Le roi et la reine des Belges au concert de Prélude de la fête nationale

Le samedi 20 juillet, le roi et la reine se sont rendus au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour assister au concert de Prélude à la fête nationale. Chaque année, l’Orchestre national de Belgique organise ce concert en collaboration avec le Concours reine Elisabeth. À la baguette, Philippe et Mathilde, ont pu retrouver Hugh Wolff qui a dirigé l’orchestre et les finalistes du Concours dont l’Américain Henry Kramer. Le concert a débuté par l’Ouverture d’Egmont de Beethoven. Au programme, il y avait également les Danses de Galánta de Zoltán Kodály et le Concerto pour piano et orchestre n° 4, op. 58 de Ludwig van Beethoven.

Astrid et Lorenz ont assisté au concert

La princesse Astrid, sœur du roi Philippe, et son époux, l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este ont également assisté à ce concert gratuit, dans l’une des salles du Bozar. La reine Mathilde portait une robe du créateur Erdem et des boucles d’oreilles Percossi Papi.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr