Philippe, Mathilde, Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Éléonore à la messe du Te Deum

Le Te Deum est chanté deux fois par an en Belgique, lors de la fête du roi, le 15 novembre et lors de la fête nationale. Traditionnellement, la famille royale se rend à la messe à la cathédrale Saints Michel-et-Gudule de Bruxelles. C’est l’occasion pour les Belges d’espérer croiser le roi, la reine et leur famille, avant et après la messe. Cette année, ils étaient un millier à les attendre à la sortie de la messe.

Les enfants des souverains belges étaient tous présents à la messe

La reine Mathilde portait une robe terracotta de chez Natan, avec un chapeau de Fabienne Delvigne, assorti. Aux oreilles, elle portait des feuilles de lotus en or de chez Christine Bekaert. La reine Mathilde n’était pas la seule qui a attiré l’attention de la presse, cette année. Sa fille Elisabeth portait elle aussi une robe crème de chez Natan, à motifs floraux, accompagnée d’une pochette du même couturier. Aux pieds, elle portait des escarpins bleu électrique de chez Gianvito Rossi.

Le prince Gabriel portait un costume, alors que le roi portait sa tenue d’apparat militaire. Le prince Emmanuel quant à lui, avait une attelle ou un plâtre noir discret au pied. La princesse Eléonore portait une jolie robe rose fuchsia.

Au même moment, la princesse Astrid et l’archiduc Lorenz étaient à la messe à Namur, où ils ont également entendu le Te Deum. Le prince Laurent était à la messe à Bruges.

Après la messe, la famille s’est rendue devant le palais royal pour assister au traditionnel défilé militaire du 21 juillet.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply