Le prince Laurent à la messe du 21 juillet à Bruges

Alors que le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants ont assisté à la traditionnelle messe du Te Deum dans la cathédrale de Bruxelles, son frère et sa sœur assuraient la présence de la famille royale en Wallonie et en Flandres. La princesse Astrid et son époux ont assisté à la messe à Namur, alors que le prince Laurent a assisté à la messe à Bruges.

Laurent de Belgique au Te Deum 2019 à Bruges

Le prince Laurent est arrivé à 11 heures à Bruges. Il y a rencontré le gouverneur de la province de Flandre occidentale, Carl Decaluwé. Le bourgmestre de Bruges et le commandant militaire de la province l’ont rejoint. Ils se sont dirigé vers la cathédrale Saint-Sauveur pour assister à l’office religieux dirigé par l’évêque, Mgr Lode Aerts.

Laurent à rejoint Bruxelles pour assister au défilé militaire

Après la cérémonie religieuse, le frère du roi Philippe a signé le livre d’or de la province et de la ville. Il a ensuite rejoint sa voiture pour retourner à Bruxelles où il était attendu pour la suite des festivités. Comme le veut la tradition, la famille royale assiste au défilé militaire du 21 juillet, depuis la tribune installée devant le palais royal. Une fois de plus l’attitude du prince Laurent posera question, alors qu’il semble plutôt intéressé par son téléphone portable que respecter le protocole et regarder le défilé.

No Comments Yet

Leave a Reply