La famille royale de Grèce enfin réunie à Spetses autour du roi Constantin II

Le diadoque Paul et son épouse, la princesse Marie-Chantal sont enfin de retour en Grèce. Ils sont arrivés avec leurs enfants sur l’île de Spetses où vivent les parents de Paul, le roi Constantin II et la reine Anne-Marie. Chaque année, Spetses est un incontournable pour la famille, qui a l’habitude d’enchainer les voyages durant les vacances d’été. Cet été, pour respecter les consignes sanitaires, les ambitions de voyage seront restreintes pour la famille.

Les enfants de Paul et Marie-Chantal, ainsi que des invités, entourent le roi Constantin et la reine Anne-Marie de Grèce (Photo : Instagram/pavlosgreece)

Lire aussi :Constantin II de Grèce retrouve sa famille virtuellement pour le 1e Mai

Les 5 enfants de Paul de Grèce retrouvent leurs grands-parents à Spetses

À quelques kilomètres du port d’Athènes, l’île de Spetses est le petit paradis sur terre où l’ancien roi des Hellènes a choisi de s’installer, une fois l’exil de la famille royale levé. La famille royale grecque avait prévu de nombreuses réunions de famille cette année, mais tous les plans ont été annulés à cause du confinement et de la pandémie mondiale de coronavirus. La princesse Theodora, sœur du diadoque Paul, était censée se marier en mai, entourée des siens. L’anniversaire de Constantin II début juin, devait permettre à ses enfants et à ses petits-enfants de prolonger leur séjour en Grèce, d’autant plus que le Roi fêtait ses 80 ans en 2020.

Paul et Marie-Chantal sont arrivés à Spetses avec leurs 5 enfants, Maria Olympia, Constantine Alexios, Achileas Andreas, Odysseas Kimonas et Aristidis Stavros, qui ont entre 12 et 23 ans. Marie-Chantal et sa fille se sont baladées sur le port, toujours un masque de protection en main. Paul en a profité pour rattraper le temps perdu avec ses parents.

La princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark se balade avec sa mère, la princesse Marie-Chantal, née Marie-Chantal Miller, sur le port de Spetses (Photo : Instagram/pavlosgreece)

Lire aussi : Le 24e anniversaire mexicain de Maria Olympia de Grèce

L’année dernière, Paul et Marie-Chantal avaient emmené leurs enfants au Japon, avant de se rendre en Grèce. La visite en Grèce coïncidait avec l’anniversaire de la princesse Maria-Olympia. Cette année, c’est à Londres, entourée de ses amis qu’elle l’a fêtée. Tassilo et Talita de Fürstenberg, les cousins de Maria-Olympia et ses frères, avaient accompagné la famille durant une partie de leur périple estival.

Lire aussi : Les vacances de Maria Olympia de Grèce avec sa cousine Talita von Fürstenberg

Source : Instagram/pavlosgreece

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.