Photos souvenirs : Le grand-duc Henri et son fils Sébastien fêtent leur anniversaire ensemble

Le 16 avril est un jour très particulier, qui est doublement fêté dans la famille grand-ducale. Le grand-duc Henri fête ses 65 ans aujourd’hui. Il y a 28 ans, le prince Sébastien avait lui aussi choisi cette date pour pointer le bout de son nez. Le benjamin du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa est né le 16 avril 1992. À l’occasion de ce double anniversaire, la Cour grand-ducale a partagé des clichés provenant de l’album photo privé de la famille.

Photo souvenir de l’anniversaire du 38e anniversaire du grand-duc Henri, alors grand-duc héritier, et du premier anniversaire de son fils, Sébastien (Image : Cour grand-ducale / Collection privée)

Bon anniversaire à Henri et Sébastien de Luxembourg !

Alors que le grand-duc Henri a atteint l’âge légal de la retraite au Luxembourg, le prince Sébastien approche de la trentaine. Dix ans et demi le séparent de son frère ainé, le grand-duc héritier Guillaume qui attend son premier enfant. Deux photos souvenirs de l’anniversaire du grand-duc et de son fils, ont été diffusées aujourd’hui. Sur ces clichés, le Palais grand-ducal nous invite à nous replonger le 16 avril 1993, alors que le grand-duc Henri fêtait pour la première fois son anniversaire avec son fils. Cela fait maintenant 28 ans qu’ils se partagent les honneurs de ce jour.

(Image : Cour grand-ducale / Collection privée)

La famille grand-ducale a pour habitude de passer les vacances de Pâques en Suisse, c’est pourquoi, il est fréquent que leur anniversaire soit célébré lorsqu’ils résident dans le chalet de vacances. Cette année, pour cause de pandémie mondiale du coronavirus, la famille est confinée au château de Colmar-Berg.

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr