La famille royale grecque confinée pour la fête orthodoxe de Pâques

Cette année, pas de grande fête au programme pour la famille du diadoque Paul de Grèce et son épouse, la princesse Marie-Chantal. Ils sont confinés avec leurs enfants à New-York, bien qu’à eux seuls, la petite tribu est déjà bien grande. Les petits-enfants du dernier roi Constantin II ne pourront pas voir leurs grands-parents cette année, obligés de respecter les règles sanitaires imposées par les différents gouvernements dans le monde.

Le diadoque Paul, la princesse Marie-Chantal de Grèce et de Danemark et leurs enfants pour la fête de Pâques orthodoxe (Image : Instagram/mariechantal12)

Paul, Marie-Chantal et leurs enfants confinés pour la fête orthodoxe de Pâques

En Grèce, où la Pâques orthodoxe avait lieu ce dimanche, une semaine après les catholiques et les protestants, des drones devaient survoler les grandes villes afin de faire respecter les règles de confinement. Le diadoque et sa famille se sont contentés d’envoyer une photo de famille sur leurs réseaux sociaux, en ce jour particulier. La princesse Maria Olympia, le prince Constantine Alexios, le prince Achileas Andreas, le prince Odysseas Kimonas et le prince Aristidis Stavros ont posé dans le jardin, tenant une bougie allumée. « Le Christ est ressuscité ! Joyeuses fêtes de Pâques orthodoxe ! », a sobrement écrit le fils aîné du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie.

La famille a peint et décoré des œufs pendant la Semaine sainte (Image : Instagram/mariechantal12)

Pendant la Grande Semaine, nom donné à la Semaine sainte chez les orthodoxes, toute la famille s’était lancée dans l’activité de peinture d’œufs, comme le veut la tradition. Les enfants de Paul et Marie-Chantal, qui ont l’habitude de faire part de leur créativité, s’en sont donnés à cœur joie cette année, alors qu’ils sont confinés avec leurs parents dans leur nouvelle maison new-yorkaise.

Lire aussi : Paul et Marie-Chantal de Grèce ont acheté un nouvelle maison pour 16,5 millions $ à Southampton (Visite en vidéo)

Le frère de Paul, le prince Nikolaos, qui est confiné à Athènes, a également publié un message sur ses réseaux sociaux. Il a fait savoir qu’il respectait sagement le confinement, installé devant sa télé pour assister à la messe de Pâques, diffusée en direct. Sans oublier d’avoir allumé une bougie !

View this post on Instagram

Xristos Anesti! #prayathome #menoumespiti

A post shared by Prince Nikolaos (@skylightchaser) on

D’autres prétendants aux trônes d’anciens royaumes de l’est de l’Europe, dont la majorité de la population est de confession orthodoxe, ont adressé des messages à l’occasion de la fête orthodoxe de Pâques.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr