La princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas fête ses 20 ans ce 7 décembre 2023. Une photo inédite de la fille aînée du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima des Pays-Bas a été partagée à cette occasion. Une deuxième photo, identique à la première mais avec un autre cadrage, a également partagée.
Lire aussi : Amalia des Pays-Bas au bras de Boris de Bulgarie pour la soirée de pré-mariage de la duchesse de Medinaceli
Les 20 ans de la princesse Catharina-Amalia marqués par la publication de deux photos inédites
Le Service d’information du gouvernement (RVD) a pour habitude de partager une photo à l’occasion des anniversaire des membres de la famille royale des Pays-Bas. Ce 7 décembre 2023, c’est la princesse d’Orange, héritière du trône néerlandais qui fête ses 20 ans et a droit à une nouvelle photo de portrait.
Le RVD a partagé cette photo exclusive à toutes les rédactions la veille, avec obligation de respecter l’embargo de la date de publication. La photo envoyée cette année pour le 20e anniversaire de la princesse Catharina-Amalia n’est pas des plus originale. Il s’agit d’un portrait issu d’une séance photo réalisée en décembre 2022, soit tout juste un an, et dont plusieurs clichés ont déjà été partagés tout au long de l’année.
Lire aussi : La princesse Amalia s’incruste dans la famille royale belge pour une escapade secrète à Venise
Photos inédites mais pas récentes
Lors de cette séance, la princesse Amalia était accompagnée de son père, le roi Willem-Alexander, ainsi que de sa grand-mère, la princesse Beatrix, ancienne reine des Pays-Bas. Les premières photos de cette séance ont été diffusées en janvier 2023 à l’occasion des 85 ans de la princesse Beatrix. Elles ont ensuite servi pour le 56e anniversaire du roi Willem-Alexander en avril et quelques jours plus tard pour illustrer le 10e anniversaire de règne de Willem-Alexander.
Lire aussi : Les princesses Amalia et Alexia des Pays-Bas retrouvent leurs cousins au Grand Prix de F1
Les photos – une en format paysage l’autre en format portrait – ont été prises au palais Noordeinde, lieu de travail officiel du monarque, à La Haye, par Gemmy Woud-Binnendijk. L’artiste photographe compose ses photographies comme des peintures. Les modèles ont un teint de cire, leur donnant l’impression qu’ils sont irréels. Il s’agit ici de portraits officiels et la composition de la photo reste très classique. La princesse Amalia, qui vient donc tout juste d’avoir 19 ans au moment de la photo, porte un tailleur et un pantalon de la marque Marina Rinaldi.