Ce samedi 14 octobre, tout le Gotha se réunit à Xérès pour assister au mariage de la princesse Victoria de Hohenlohe-Langebourg avec Maxime Corneille. La princesse germano-espagnole épouse le jeune franco-argentin devant un parterre de représentants de familles royales, dont le roi et la reine des Pays-Bas, accompagnés par leur héritière, la princesse Catharina-Amalia. La princesse d’Orange a assisté la veille du mariage à la soirée de bienvenue, accompagnée par le prince Boris de Bulgarie, héritier dynastique du roi Siméon II.
Lire aussi : À l’intérieur de la réception du mariage royal de l’infante Maria Francisca sous le ciel étoilé de Sintra
La famille royale des Pays-Bas asssistera au mariage de la duchesse de Medinaceli
La princesse Victoria de Hohenlohe-Langebourg, titrée duchesse de Medinaceli, se marie ce samedi 14 octobre 2023 à Xérès. La future mariée, qui a vécu entre Munich et Madrid, est issue d’une ancienne famille princière germanique et porte d’inombrables titres de noblesse espagnols. La princesse Victoria, qui dira oui à Maxime Corneille devant un parterre de royautés, détient le record du monde de titres de noblesse avec 43 titres dont 10 s’accompagnent de la Grandesse d’Espagne.
Lire aussi : L’infante Maria Francisca porte le diadème de la reine Amélie et des bijoux symboliques à son mariage
Le mariage de Victoria attire l’aristocratie espagnole et la noblesse européenne. Vendredi 13 octobre, comme le veut la tradition, la duchesse de Medinaceli organisait une soirée de pré-mariage au palais Campo Real de Xérès, afin d’accueillir ses invités venus de l’étranger. Parmi les prestigieux invités qui avaient répondu présent se trouvaient le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas. Le couple royal néerlandais était accompagné de l’héritière du trône, la princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange. Comme Maxime Corneille, le futur marié, la reine Máxima est d’origine argentine. La reine Máxima portait une robe Elisa Saab rouge et le roi Willem-Alexander portait un costume beige.
Lire aussi : Plus de 30 archiducs assistent au mariage de l’infante Maria Francisca au Portugal
L’héritière du trône des Pays-Bas accompagnée par l’héritier du roi Siméon II de Bulgarie à la soirée de bienvenue du mariage de la princesse Victoria de Hohenlohe-Langebourg
La princesse Amalia est arrivée à la soirée dans une robe de style flamenco, au bras du prince Boris de Bulgarie. Boris de Saxe-Cobourg-Gotha, prince de Bulgarie, duc de Saxe, porte aussi le titre de prince de Tarnovo, en tant qu’héritier de la Maison royale de Bulgarie. Le prince Boris est le futur Gardien de la Couronne, héritier de son grand-père, le roi Siméon II, âgé de 86 ans, depuis la disparition accidentelle de son père, le prince Kardam, fils aîné de l’ancien roi.
Lire aussi : Le Gotha se réunit à Sintra pour une fête traditionnelle avant le mariage de l’infante Maria Francisca
La princesse Amalia, 19 ans, portait une robe noire et un châle noir avec des motifs floraux de style andolous, ainsi qu’un petit sac vert Jacquemus. Le prince Boris, 26 ans, qui accumule les présences aux mariages royaux ces derniers temps, portait une chemise blanche ouverte sans cravate sous sa veste de costume. Le prince Boris était au Portugal le week-end dernier pour assister au mariage de l’infante Maria Francisca.
Lors de cette soirée de pré-mariage, le prince Boris était aussi accompagné de sa mère, la princesse Miriam, veuve de l’héritier du trône bulgare. La princesse douairière de Tarnovo est connue depuis son mariage récent avec le prince Ghazi de Jordanie comme la princesse Miriam Ghazi. La princesse Miriam représente dorénavant la famille royale de Jordanie, son époux étant très proche de son cousin, le roi Abdallah II.