Photo du prince Gabriel de Belgique pour ses 17 ans

Le prince Gabriel de Belgique est déjà un jeune homme. Le deuxième enfant du roi Philippe et de la reine Mathilde fête ses 17 ans ce 20 août 2020. L’adolescent, qui est en dernière année d’études secondaires sera majeur l’année prochaine et sera donc le deuxième adulte de la fratrie. Sa sœur, la prince Elisabeth, duchesse de Brabant, a eu 18 ans en octobre 2019.

Bon anniversaire au prince Gabriel de Belgique. Pour ses 17 ans le Palais royal diffuse ce nouveau portrait de l’adolescent (Photo : Palais royal)

Lire aussi : Gabriel de Belgique a 16 ans : photos souvenirs de l’adolescent

Nouveau portrait du prince Gabriel pour son 17e anniversaire

Pour les 17 ans du prince Gabriel, le Palais royal belge a diffusé un nouveau portrait du jeune homme. Le prince Gabriel, né le 20 août 2003 est le deuxième des quatre enfants du roi et de la reine des Belges. Il va débuter sa deuxième et dernière année d’étude à l’école internationale de Bruxelles. Comme son frère et ses sœurs, il avait précédemment suivi le reste de son cursus scolaire en néerlandais.

Le prince Gabriel, qui a dû arrêter le sport l’année dernière pou se consacrer aux études, était un joueur de hockey passionné. Il joue également du piano. Deuxième dans l’ordre de succession au trône belge, il gardera cette position jusqu’à ce que sa sœur, la princesse Elisabeth monte sur le trône. Il deviendra donc l’héritier de la Couronne si d’ici là Elisabeth n’a pas d’enfants.

Baptisé le 25 octobre 2003, le prince Gabriel de Belgique a pour parrain le frère de sa maman, le comte Charles-Henri d’Udekem d’Acoz et comme marraine la baronne Maria Christina von Freyberg-Eisenberg-Allmendingen.

Lire aussi : Le prince Gabriel de Belgique change d’école et rejoint l’école internationale de Bruxelles

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr