La princesse Iman porte un diadème pour la première fois pour annoncer son mariage dans quelques jours

La reine Rania vient-elle de révéler quel diadème sa fille aînée portera le jour de son mariage ? La Cour royale hachémite a annoncé que la princesse Iman épousera Jameel Alexander Thermiotis le 12 mars 2023, soit dimanche prochain. Après cette grande annonce, la reine Rania s’est empressée de féliciter sa fille sur Instagram, en partageant une vidéo dans laquelle on aperçoit la princesse Iman porter pour la première fois un diadème.

Lire aussi : Qui est le fiancé de la princesse Iman ? Les origines de Jameel Thermiotis, son véritable nom et l’histoire de son grand-père proche de Christian Dior

La princesse Iman se mariera le 12 mars 2023

Le 6 juillet 2022, la Cour royale hachémite envoyait un communiqué de presse relativement bref, dans lequel elle annonçait les fiançailles de la princesse Iman de Jordanie, 26 ans, avec un certain Jameel Alexander Thermiotis, inconnu des médias jusqu’ici. Quelques jours plus tard, un second communiqué annonçait les fiançailles du prince héritier Hussein, 28 ans, avec Rajwa Al-Saïf, une Saoudienne, elle aussi inconnue jusqu’ici.

Le prince héritier Hussein félicite sa sœur Iman et son futur beau-frère (Photo : Balkis Press/Abacapress)

Protocole oblige, les commentateurs étaient nombreux à penser que le mariage du prince héritier Hussein, annoncé pour juin, aurait lieu avant celui de sa sœur puînée, la princesse Iman, dont les détails du mariage étaient restés secrets. Ce dimanche 5 mars 2023, la Cour royale hachémite continue sur sa lancée en créant une nouvelle fois la surprise. La princesse Iman se mariera le 12 mars 2023 !

La princesse Iman bint Abdallah II de Jordanie et son fiancé, Jameel Thermiotis, se marieront le 12 mars 2023 (Photo : Balkis Press/Abacapress)

Lire aussi : Le futur couple héritier de Jordanie visite un atelier de peinture pour malvoyants : Rajwa prend ses marques avant d’intégrer la famille royale

Il ne reste plus qu’une semaine de préparatifs à la princesse Iman et dimanche prochain, le jeune entrepreneur vénézuélien d’origine grecque. Dimitrios “Jimmy” Alexander Thermiotis Hernández, né en 1994 à Caracas, est le petit-fils d’un homme d’affaires grec émigré en Amérique latine et célèbre pour avoir ouvert les premières boutiques Christian Dior au Venezuela. Jimmy est le co-fondateur d’Outbound Ventures LLC, une société de capital-risque new-yorkaise, fondée en 2015.

La famille royale hachémite réunie pour la première fois avec les futurs mariés à l’occasion des 52 ans de la reine Rania. Le prince héritier Hussein pose avec sa fiancée, Rajwa, et la princesse Iman accueille son fiancé, Jameel, sur la photo de famille (Photo : Hachemite Royale Court)

Lire aussi : La princesse Iman accompagne la reine Rania à New York : mère et fille glamours au dîner caritatif de la Fondation Kering

La princesse Iman porte un diadème pour la première fois sur une photo partagée par la reine Rania

La reine Rania, très populaire sur les réseaux où elle est suivie par 17 millions de followers sur Facebook et 7,4 millions de followers sur Instagram, a partagé une vidéo personnelle pour féliciter sa fille aînée. Dans cette vidéo, on découvre des photos et des vidéos d’archives.

La vidéo comprend notamment un extrait d’une archive montrant la Rania dans son lit d’hôpital juste après l’accouchement de sa fille. Au fil des images qui défilent, on peut aussi découvrir un cliché exclusif de la princesse Iman qui porte un diadème. « La première fois que j’ai tenu ma petite fille dans mes bras, j’ai su que ma vie ne serait plus jamais la même. Dans une semaine, elle sera mariée. Ma précieuse Iman, je suis si heureuse pour toi et si fière de tout ce que tu es », a déclaré la reine Rania en partageant le montage vidéo sur ses réseaux sociaux.

Lire aussi : Mariage surprise de la princesse Miriam de Bulgarie avec le prince Ghazi de Jordanie

Jusqu’ici, la princesse Iman n’a jamais porté de diadème en public. Le diadème est principalement porté pour les très grandes occasions ou les visites d’État. La princesse Iman, qui a étudié aux États-Unis ces dernières années, n’a jamais eu l’occasion de porter un tel bijou sur sa tête. Alors que les spéculations allaient bon train concernant le choix de son diadème pour son mariage, cette photo inédite donne un indice ou au contraire, vient semer le doute…

La reine Rania porte ici le diadème lors de sa visite d’État au Royaume-Uni en 2001 (Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Le diadème porté par la princesse Iman est un diadème appartenant à la reine Rania. Il semble légèrement modifié par rapport au bijou qu’on a pu apercevoir sur la tête de la reine de Jordanie à plusieurs occasions, notamment lors de sa visite d’État au Royaume-Uni en 2001.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr