Le 3 septembre 2022, la princesse douairière de Tarnovo a épousé le prince Ghazi ben Mohammad, cousin germain du roi Abdallah II. Il s’agit d’un remariage pour les deux mariés. Le roi Abdallah II était présent au mariage civil.
Lire aussi : Le successeur du roi Siméon II sera titré « Gardien de la Couronne »
Remariage de la princesse Miriam de Tarnovo avec le prince Ghazi de Jordanie
La princesse Miriam de Tarnovo, née Miriam Ungría y López, a épousé ce samedi le cousin germain du roi Abdallah II de Jordanie. Miriam est la belle-fille du roi Siméon II de Bulgarie, veuve du prince Kardam, héritier du dernier roi de Bulgarie. Son fils, le prince Boris, prince de Tarnovo est l’actuel héritier dynastique de son grand-père.
Lire aussi : Qui est véritablement la fiancée du prince héritier Hussein ? Tout savoir sur Rajwa Al-Saif, future reine de Jordanie
La princesse Miriam de Bulgarie est veuve depuis 2015. Le prince Kardam, premier des cinq enfants du roi Siméon II et de la reine Margarita, est décédé à 52 ans. En 2008, il fut victime d’un accident de voiture dont il n’a jamais récupéré, jusqu’à son décès près de sept ans plus tard. Miriam et Kardam ont eu deux fils, le prince Boris et le prince Beltran, en 1997 et 1999. Bien que restée de foi catholique, Miriam s’est mariée dans la foi orthodoxe. Le mariage avec le prince Ghazi était civil et il ne semblerait pas qu’une conversion à l’islam ait eu lieu.
Lire aussi : Le mariage très secret de la princesse Mafalda à Majorque : première petite-fille du roi Siméon II à se marier
La belle-fille du roi Siméon II de Bulgarie épouse le cousin du roi Abdallah II de Jordanie
Le prince Ghazi ben Mohammad, 55 ans, est le fils du prince Mohammad ben Talal, l’un des fils du roi Talal. L’oncle du prince Ghazi fut le roi Hussein, père de l’actuel roi Abdallah II. Le prince Ghazi, diplômé de littérature à l’université de Princeton puis en langues modernes et littérature médiévale à Cambridge, s’est marié à Areej Zawawi en 1997. Ils sont les parents de la princesse Tasneem, du prince Abdullah, de la princesse Jennah et de la princesse Salsabeel, nés entre 1999 et 2014. En mai 2021, un communiqué de la Cour royale hachémite annonçait un changement de titre concernant la princesse Areej Ghazi en princesse Areej bint Omar Al Zawawi, une titulature typique qui révèle un divorce.
Lire aussi : Les 50 ans de la princesse Kalina : la nouvelle vie en Bulgarie de la fille du roi Siméon II
La veille du mariage, le 2 septembre, jour du 59e anniversaire de la princesse douairière de Tarnovo, Miriam s’est rendue avec ses deux fils au mémorial érigé en mémoire du prince Kardam, au bord du Jourdain.