La princesse Maria Laura dans une robe Valentino rouge passion photographiée par Régine Mahaux

La princesse Maria Laura de Belgique a annoncé ses fiançailles fin de l’année 2021. La fille aînée de la princesse Astrid scellera son union avec William Isvy en 2022. La jeune femme, jusqu’ici très discrète, sort de l’ombre et se dévoile à travers une photographie digne d’une star. La princesse Maria Laura a été photographiée par Régine Mahaux, une photographe belge mondialement connue pour ses clichés de célébrités.

Lire aussi : Les deux diadèmes que pourrait porter la princesse Maria Laura de Belgique à son mariage

Régine Mahaux et les royautés

Rouge couleur de l’amour… La princesse Maria Laura de Belgique apparaît habillée en rouge, de la tête aux pieds, dans une photo réalisée par la photographe d’origine liégeoise, Régine Mahaux. La photographe belge est devenue la photographe attitrée de la famille Trump il y a une dizaine d’années. Comme elle l’expliquait à LN24 l’année dernière, Donald Trump lui avait promis qu’elle le suivrait à la Maison Blanche s’il était élu. L’ancien président a tenu sa promesse et c’est Régine Mahaux qui fut choisie pour réaliser le tout premier portrait officiel de Melania Trump en tant que First Lady.

Comme on peut le voir sur son site, Régine Mahaux a photographié des stars de cinéma, des chanteurs, des hommes politiques, allant de Lewis Hamilton à Vladimir Poutine, sans oublier Jean-Claude Van Damme ou Paris Hilton. Régine Mahaux est également appelée pour réaliser des shootings pour Paris Match ou Point de Vue, et elle possède donc une belle collection de photos royales. Par exemple, le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark ont récemment été photographiés à Paris par la photographe belge. La photographe avait aussi immortalisé la princesse Charlene de Monaco enceinte.

Parmi les princesses qui ont été photographiées à plusieurs reprises par Régine Mahaux, il y a la princesse Astrid. La famille de la princesse Astrid trouve régulièrement les faveurs de la photographe. Ces dernières années, les photos du prince Amedeo et son épouse Elisabetta, ou celles de la princesse Astrid et de son époux, le prince Lorenz, ont fait la une de plusieurs magazines spécialisés dans les têtes couronnées.

En 2019, Régine Mahaux avait aussi immortalisé le portrait de la jeune princesse Laëtitia Maria, la dernière fille de la princesse Astrid. Sur ces photos, la plus discrète des princesses de Belgique portait une robe et des accessoires Dolce & Gabbanna.

Lire aussi : La bague de fiançailles de la princesse Maria Laura de Belgique

La princesse Maria Laura de Belgique dans une robe Valentino

La surprise n’est donc que de moitié quand on a découvert cette semaine la magnifique photo de la princesse Maria Laura dans une robe Valentino à voilettes et en dentelle, avec un grand ruban noué autour du cou. La coiffure a été confiée au salon Blonde/The Beauty Hub, le tout sous la direction artistique d’Anouck Mutsaerts. Le shooting a été réalisé pour l’édition belge de Paris Match.

La princesse Maria Laura de Belgique est née le 26 août 1988. Elle est la deuxième enfant et la première fille de la princesse Astrid et de l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este. En 1991, la loi salique a été abolie en Belgique et la princesse Astrid est entrée dans l’ordre de succession au trône. Les deux premiers enfants d’Astrid, le prince Amedeo et la princesse Maria Laura sont eux aussi entrés dans l’ordre de succession à cette date.

Le 27 décembre, le Palais royal a annoncé les fiançailles de la princesse Maria Laura avec William Isvy, un jeune homme de nationalité française et britannique, fils d’une mère britannique et d’un père franco-marocain. William et Maria Laura se sont rencontrés à Londres, là où le jeune homme travaille depuis plusieurs années. La princesse a vécu en Chine puis s’est installée à Londres où elle travaille comme analyste dans le secteur du changement climatique au sein de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. 

Photo officielle de l’annonce des fiançailles de la princesse Maria Laura de Belgique avec William Isvy (Photo : Andrew Ferraro)

La princesse Maria Laura est à présent 9e dans l’ordre de succession, derrière les enfants du roi Philippe, la princesse Astrid, le prince Amedeo et ses deux enfants. Son père, l’archiduc Lorenz, a reçu le titre de prince de Belgique de son beau-père en 1995. En plus de son titre de princesse de Belgique, la princesse Maria Laura a hérité des titres de son père, lui-même petit-fils de l’empereur Charles 1e d’Autriche, et actuel chef de la branche modénoise de la famille impériale d’Autriche. La princesse Maria Laura est donc archiduchesse d’Autriche-Este, princesse royale de Hongrie et de Bohême, et princesse de Modène.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr