Les 50 ans de la reine Rania en famille

La reine Rania de Jordanie passait un cap ce 31 août 2020… sans prendre une ride. L’épouse du roi Abdallah II fêtait ses 50 ans. Comme la plupart des royautés qui célébraient un anniversaire au chiffre rond cette année (Margrethe II de Danemark, Philippe de Belgique, Naruhito du Japon), la Reine a dû se contenter d’une célébration en famille afin de respecter les consignes sanitaires mondiales.

La reine Rania de Jordanie a fêté son anniversaire en famille, avec son époux, le roi Abdallah II et ses quatre enfants : le prince héritier Hussein, le prince Hachem, la princesse Salma et la princesse Iman (Photo : Instagram/queenrania)

Lire aussi : Le roi Abdallah, la reine Rania de Jordanie fêtent les 73 ans d’indépendance de leur pays

Un anniversaire entouré de ses proches pour la reine Rania de Jordanie

Si la reine Rania a seulement eu droit à un anniversaire en petit comité, ce n’était pas pour lui déplaire, comme elle l’a fait savoir au magazine Hello, qui a décroché une interview exclusive avec la reine de Jordanie pour ses 50 ans. « Lors des anniversaires précédents, j’ai toujours souhaité passer plus de temps avec mon mari et mes enfants. Et jusqu’à présent cette année, du temps j’en ai eu ! »

Rania de Jordanie en profite pour revenir sur ces mois particuliers et sur la période de confinement qui a été imposée dans son pays, comme dans tous les autres pays du monde. « Cela a été une telle bénédiction d’avoir tous mes enfants dans les parages, en particulier pendant les mois où la Jordanie était strictement confinement », déclare Rania, mère du prince héritier Hussein, 26 ans, de la princesse Iman, 23 ans, de la princesse Salma, 19 ans et du prince Hashem, 15 ans, issus de son mariage avec le roi Abdallah II, l’homme qui lui donne « envie de faire plus » et qui « m’inspire à chaque instant de ma vie ».

Lire aussi : Rania de Jordanie et la princesse Iman en visite à Umm Qeis

Photos de la reine Rania pour ses 50 ans

« Tout au long de cette crise mondiale, il y a eu des jours qui semblaient durer toute une vie, suivis de mois qui se sont envolés dans le brouillard », explique la reine Rania. Sa Majesté a également expliqué qu’elle était satisfaite des mesures prises par les autorités du pays qui ont réussi à contenir la propagation du virus du mieux possible.

À l’occasion de son 50e anniversaire deux nouveaux portraits de la reine Rania ont été diffusés par la Cour hachémite. Sur l’une des deux photos, la reine Rania porte une robe d’Ashi Studio, un atelier basé à Beyrouth et dirigé par le Saoudien Mohammed Ashi. Sur l’autre photo officielle, moins formelle, elle porte un jean, un pull à col roulé bleu marine et ses cheveux sont relâchés.

Lire aussi : Moment de complicité entre Rania de Jordanie et sa fille Iman qui font du shopping à New York

La Reine a également partagé une photo en guise de remerciement après avoir reçu d’innombrables messages pour lui souhaiter un bon anniversaire. « Rien ne vaut une journée passée entourée des personnes que vous aimez le plus. Et merci à tous pour vos bons vœux d’anniversaire. Vous avez fait ma journée ! », écrit la reine du royaume hachémite, qui est également une véritable influenceuse, suivie par plus de 6 millions d’abonnés sur Instagram.

La reine Rania est née Rania al-Yassin, le 31 août 1970, au Koweït, dans une famille originaire de Palestine. Après des études au Koweït c’est en Égypte, à l’Université américaine qu’elle décrochera son diplôme en Sciences des affaires. Elle rencontre début des années 90, le prince Abdallah, fils du roi Hussein de Jordanie, lors d’un repas chez des amis en commun. À l’époque, Abdallah n’était pas désigné comme le successeur de son père et rien n’indiquait qu’il serait roi. Rania et Abdallah se marient en 1993. Treize jours avant sa mort, le roi Hussein a mis de l’ordre dans sa succession, désignant son fils Abdallah comme son héritier. En février 1999, Abdallah devient roi, et son épouse, Rania, devient la plus jeune reine du monde, à 29 ans.

Lire aussi : Harald et Sonja de Norvège rencontrent Abdallah et Rania de Jordanie

Sources : Instagram/queenrania, Hello Magazine

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr