La princesse Ncengencenge a fêté son « Jubilé », ce 22 juillet 2020. La sœur du roi Mswati III a eu droit à une fête organisée par la très grande famille royale Dlamini à l’occasion de son 50e anniversaire. La princesse Ncengencenge est la plus jeune des filles de l’ancien roi Shobuza II du Swaziland.
Lire aussi : Les nombreux enfants du roi Mswati III en quarantaine depuis leur retour de l’étranger
La famille royale Dlamini réunie pour célébrer les 50 ans de la princesse Ncengencenge
La princesse Ncengencenge Dlamini, ancienne députée au parlement du Swaziland, a été nommée à plusieurs reprises par son frère pour devenir membre du Liqoqo, le Conseil intérieur de la Cour. La princesse Ncengencenge est née le 22 juillet 1970, comme son père le roi Shobuza (1899) et comme l’un de ses neveux, le prince Mcwasho (2002).
Lire aussi : La princesse Sikhanyiso a accouché d’un petit garçon
La princesse Ncengencenge Dlamini n’avait aucune idée qu’une fête était organisée en son honneur. C’est sa belle-sœur, la reine LaFogiyane, 14e épouse du Roi, qui lui a préparé une surprise. LaFogiyane avait invité chez elle Ncengencenge, lui indiquant qu’elles allaient manger ensemble pour son anniversaire. Arrivée sur place, Ncengencenge a compris que toute la famille lui avait réservé une surprise.
Lire aussi : Les 15 femmes du roi Mswati III d’Eswatini : 34 enfants, évasions, mariage forcé, enlèvements de mineures,…
Pour son 50e anniversaire, la sœur cadette du roi Mswati III d’eSwatini a pu compter sur la présence de ses nombreux neveux et nièces. Parmi eux, il y a la princesse Sikhanyiso, ministre de l’Information et des Technologies, qui est une jeune maman. La princesse Sikhanyiso, qui a bravé l’interdit en tombant enceinte hors mariage, a accouché le 11 avril 2020 d’un petit garçon, Phikolwezwe Dlamini. La princesse Sikhanyiso entretient une relation fusionnelle avec sa tante.