Les 50 ans de la princesse Ncengencenge de l’eSwatini

La princesse Ncengencenge a fêté son « Jubilé », ce 22 juillet 2020. La sœur du roi Mswati III a eu droit à une fête organisée par la très grande famille royale Dlamini à l’occasion de son 50e anniversaire. La princesse Ncengencenge est la plus jeune des filles de l’ancien roi Shobuza II du Swaziland.

La princesse Ncengencenge a fêté ses 50 ans ce 22 juillet 2020 (Photo : Instagram/ncengncenge)

Lire aussi : Les nombreux enfants du roi Mswati III en quarantaine depuis leur retour de l’étranger

La famille royale Dlamini réunie pour célébrer les 50 ans de la princesse Ncengencenge

La princesse Ncengencenge Dlamini, ancienne députée au parlement du Swaziland, a été nommée à plusieurs reprises par son frère pour devenir membre du Liqoqo, le Conseil intérieur de la Cour. La princesse Ncengencenge est née le 22 juillet 1970, comme son père le roi Shobuza (1899) et comme l’un de ses neveux, le prince Mcwasho (2002).

La princesse Ncengencenge et sa nièce, la princesse Sikhanyiso, devenue maman il y a quelques mois (Photo : Instagram/ncengncenge)

Lire aussi : La princesse Sikhanyiso a accouché d’un petit garçon

La princesse Ncengencenge Dlamini n’avait aucune idée qu’une fête était organisée en son honneur. C’est sa belle-sœur, la reine LaFogiyane, 14e épouse du Roi, qui lui a préparé une surprise. LaFogiyane avait invité chez elle Ncengencenge, lui indiquant qu’elles allaient manger ensemble pour son anniversaire. Arrivée sur place, Ncengencenge a compris que toute la famille lui avait réservé une surprise.

(Photo : Instagram/ncengncenge)

Lire aussi : Les 15 femmes du roi Mswati III d’Eswatini : 34 enfants, évasions, mariage forcé, enlèvements de mineures,…

Pour son 50e anniversaire, la sœur cadette du roi Mswati III d’eSwatini a pu compter sur la présence de ses nombreux neveux et nièces. Parmi eux, il y a la princesse Sikhanyiso, ministre de l’Information et des Technologies, qui est une jeune maman. La princesse Sikhanyiso, qui a bravé l’interdit en tombant enceinte hors mariage, a accouché le 11 avril 2020 d’un petit garçon, Phikolwezwe Dlamini. La princesse Sikhanyiso entretient une relation fusionnelle avec sa tante.

Lire aussi : Le roi Mswati III offre 19 Rolls-Royce à ses 15 femmes et achète 120 BMW alors que son pays est dans la rue pour protester

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr