La princesse Sikhanyiso a accouché d’un petit garçon

La princesse Sikhanyiso d’eSwatini a donné naissance à son premier enfant ce 10 avril 2020. Elle l’a annoncé à travers une vidéo postée sur son compte Instagram ce 19 avril, à l’occasion de l’anniversaire de son père, le roi Mswati III. Le roi Mswati III, qui a eu 35 enfants avec 15 femmes différentes, est à présent grand-père de 7 petits-enfants.

Voir cette publication sur Instagram

He shares a birth month with his granddad!!!

Une publication partagée par Inkhosatana (@hrhprincesssikhanyiso) le

Lire aussi : La princesse Sikhanyiso est enceinte ! La baby shower de la fille aînée du roi Mswati III

La princesse Sikhanyiso est maman d’un petit garçon né hors mariage

La princesse Sikhanyiso est connue à l’international pour sa carrière de chanteuse et de rappeuse. La princesse Sikhanyiso, 32 ans, est l’actuelle ministre des Télécommunications et des Technologies de l’eSwatini. Après avoir suivi une scolarité au Royaume-Uni, comme la majorité des enfants du roi Mswati III, elle est rentrée dans son pays pour épauler son père, dont elle fait les louanges dans chacune de ses chansons.

YouTube video

C’est en postant une chanson à la gloire de son père, que la princesse Sikhanyiso a annoncé la naissance de son fils, écrivant simplement comme message : « Il partage son mois de naissance avec son grand-père ». Son fils, qu’elle a choisi d’appeler Phikolwezwe est né le Vendredi Saint, le 11 avril 2020, soit neuf jours avant l’anniversaire du roi. La princesse Sikhanyiso est née en 1987. Elle est la fille aînée du roi Mswati III, bien qu’elle soit sa 7e enfant, les 6 premiers étant tous des garçons. La mère de Sikhanyiso est la reine LaMbikiza, 3e épouse du Roi.

Lire aussi : Les 15 femmes du roi Mswati III d’Eswatini : 34 enfants, évasions, mariage forcé, enlèvements de mineures,…

Le roi Mswati III a accueilli son 7e petit-enfant

Malgré la culture très conservatrice swazie et les positions importantes de la princesse Sikhanyiso, celle-ci a pris le choix courageux de tomber enceinte hors mariage. On lui connait plusieurs aventures, dont certaines ont pu laisser croire à des fiançailles. Quelques jours après l’annonce de la naissance de son fils Phikolwezwe, elle a publié deux photos avec celui qu’on devine être le père de l’enfant, portant un maillot de basket sur le dos.

(Photo : Instagram/hrhprincesssikhanyiso)

En eSwatini, anciennement Swaziland, la polygamie est autorisée, le roi Mswati III s’étant marié 15 fois et vivant actuellement avec 11 femmes (deux ont fui et deux sont décédées), dont plusieurs étaient mineures à leur mariage.

Lire aussi : Le roi Mswati III offre 19 Rolls-Royce à ses 15 femmes et achète 120 BMW alors que son pays est dans la rue pour protester

Source : Instagram/hrhprincesssikhanyiso, Wikipedia

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr