Meghan et Harry présentent pour la première fois leur bébé (PHOTOS et VIDEO)

Il n’a pas encore de nom, il est encore dénommé Royal Baby ou Baby Sussex par la presse, mais il a à présent un visage. Le bébé de Son Altesse royale le prince Henry et de Meghan Markle, est né le 6 mai à 5 heures 26 du matin. Deux jours après la naissance du bébé, le duc de Sussex et la duchesse l’ont présenté officiellement au monde entier, emmailloté dans une couverture blanche et portant un bonnet pour lui protéger la tête.

(Photo : Dominic Lipinski/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

La première apparition du bébé de Harry et Meghan

Meghan et Harry sont apparus souriants dans le hall St George, un couloir du château de Windsor pour présenter le dernier né de la famille royale britannique. Harry tenait son fils dans les bras et les jeunes parents ont répondu aux premières questions des journalistes : « C’est magique, c’est vraiment génial. J’ai avec moi les deux meilleurs hommes au monde, alors je suis vraiment heureuse », a déclaré la duchesse de Sussex.

(Photo : Dominic Lipinski/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Qui est Baby Sussex ?

On ne sait pas encore si la reine accordera une faveur au premier enfant de son petit-fils. C’est elle seule qui est en mesure de le faire devenir prince, comme elle l’a fait pour tous les enfants du prince William. En effet, ayant trois générations d’écart avec la souveraine, Baby Sussex n’a pas droits aux titres princiers. Il a néanmoins hérité du deuxième titre nobiliaire de son papa, puisqu’il est comte de Dumbarton.

Mise à jour : Les parents ont annoncé que le bébé s’appelle Archie Mountbatten-Windsor.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr