Le déménagement de la princesse Eugenie et son époux à Frogmore Cottage

Il y a quelques jours, le signalement de la réouverture de Frogmore Cottage au personnel, avait alerté la presse, pensant que le prince Harry allait retrouver son domicile pour un séjour au Royaume-Uni. Finalement, les tabloïds ont reçu l’information selon laquelle c’est la princesse Eugenie et Jack Brooksbank qui s’installaient à Frogmore Cottage. Ce 24 novembre, un ballet de camions de déménagement a pu être observé pour le déménagement.

Un camion de déménagement sort de Windsor pour aider la princesse Eugenie à déménager d’Ivy Cottage vers Frogmore Cottage (Photo :  Jon Bond/The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Photos de la maison du prince Harry et de Meghan Markle à Montecito

Eugenie et Jack Brooksbank quittent l’Ivy Cottage du palais de Kensington

Alors que le prince Harry et Meghan Markle se sont définitivement installés dans leur villa à Montecito, en Californie, les Britanniques espéraient pouvoir apercevoir de temps en temps le duc et la duchesse de Sussex en Angleterre. Frogmore Cottage restait jusqu’alors leur pied à terre.

Mais le prince Harry a préféré se montrer généreux envers sa cousine, la princesse Eugenie, qui attend son premier enfant pour le début de l’année. Le duc de Sussex lui prête sa demeure de Frogmore Cottage, à deux pas du domaine de Windsor, fraichement rénovée afin qu’il puisse y emménager avec Meghan avant leur mariage. La reine Elizabeth avait cédé le cottage à son petit-fils en avril 2018, pensant voir Harry y construire sa famille.

Le prince Hary et Meghan Markle avaient fait rénover Frogmore Cottage, cette villa située à Windsor, extrêmement protégée et isolée (Photo : Jon Bond/The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

La princesse Eugenie, quant à elle, vivait avec sœur aînée, la princesse Beatrice dans des appartements privés du palais St James. À son mariage en 2018, la colocation entre les deux sœurs a pris fin et Eugenie a emménagé avec son époux, Jack Brooksbank, au Ivy Cottage, une petite dépendance située au palais de Kensington. L’Ivy Cottage est une petite maison mitoyenne au Wren Cottage, utilisé par le duc et la duchesse de Kent. Non loin de là se trouve le Nottingham Cottage, utilisé par William et Kate avant qu’ils ne déménagent à l’autre bout du palais de Kensington à l’Appartement 1A.

La princesse Eugenie et son époux ont emménagé à Frogmore Cottage avant son accouchement (Photo : Instagram/princesseugenie)

Lire aussi : Christian de Hanovre et Sassa de Osma déménagent avant l’accouchement des jumeaux

Emménagement de la princesse Eugenie à Frogmore Cottage

La princesse Eugenie a choisi de quitter Kensington, en plein centre de Londres, pour rejoindre Frogmore Cottage, une villa située sur le domaine de Frogmore, qui fait face à l’immense domaine du château de Windsor. La ville de Windsor est située à environ 35 km à l’ouest de Londres.

Photo exclusive d’un camion de déménagement photographié à Windsor (Photo : Jon Bond/The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Cette semaine, des camions de la société de déménagement Abels, spécialisée dans le transport d’objets de valeurs et d’œuvres d’art, ont été aperçus autour du château de Windsor. Quelques jours auparavant, ce sont d’autres camions qui avaient été aperçus autour de Frogmore Cottage, venant chercher quelques affaires personnels du duc et de la duchesse de Sussex qui ont libéré les lieux pour que la princesse Eugenie puisse s’installer dans sa nouvelle maison et se sentir comme chez elle, à quelques semaines de son accouchement.

Lire aussi : Les Sussex ont remboursé Frogmore Cottage grâce au contrat de Netflix

Source : Woman And Home

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed