Le 22 mai 2024, le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne fêteront leurs 20 ans de mariage. À cette occasion, la Maison royale a partagé de nouvelles photos du couple royal espagnol avec la princesse des Asturies et l’infante Sofia. La famille royale porte des vêtements de marques espagnoles de prêt-à-porter.
Lire aussi : La princesse Leonor et l’infante Sofia vedettes de la carte de Noël de la famille royale espagnole
Le roi Felipe VI et la reine Letizia posent de manière décontractée avec leurs filles pour leurs 20 ans de mariage
Le 22 mai 2004, la pluie s’était invitée au mariage du prince Felipe, prince des Asturies, avec la journaliste Letizia Ortiz. Dix ans plus tard, le roi Felipe VI a succédé au roi Juan Carlos, après l’abdication de son père. Vingt ans plus tard, le couple royal, plus uni que jamais, fête ses noces de porcelaine aux côtés de leurs deux grands trésors, leurs deux filles.
Lire aussi : Le roi Felipe fête les 40 ans de son serment au drapeau, en présence de la princesse Leonor
Ce 18 mai 2024, à l’occasion du 20e anniversaire du roi Felipe et de la reine Letizia, le palais de la Zarzuela a partagé une série de onze photos de la famille royale. La princesse Leonor, princesse des Asturies, 20 ans, et l’infante Sofia, 17 ans, ont une place centrale sur les photos de famille prises dans les jardins du palais royal de Madrid.
Lire aussi : L’infante Sofia découvre son pensionnat gallois au château de Saint-Donat
La princesse des Asturies et l’infante Sofia très complices sur les photos du 20e anniversaire de mariage de leurs parents
Le couple royal a été immortalisé par un photographe de la Maison royale, dans des poses plutôt informelles et naturelles. La reine Letizia est, par exemple, assise sur le dossier d’un banc. Le roi tient aussi tendrement son épouse par les épaules. Sur d’autres photos, on peut une nouvelle fois constater la complicité des deux sœurs.
Lire aussi : L’infante Sofia accompagne la princesse de Gérone : réunion entre sœurs pour la Fondation Princesse de Gérone
Le roi Felipe, qui a toujours placé son règne sous le signe de la modernité et de la simplicité, confirme cette volonté en partageant des images sans faste. Le roi felipe porte une veste bleu clair et une chemise blanche, sans cravate. La reine Letizia porte un veston rose de chez Mango, une célèbre marque de prêt-à-porter espagnole. Elle porte aussi des baskets blanche Boss aux pieds. Son choix s’est aussi porté sur des baskets, elle qui s’est foulé un orteil lors d’un accident domestique, l’empêchant de porter des escarpins à talon pour les prochains moins.
Lire aussi : 20 ans de mariage du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima : le mariage royal de l’hiver
La mode espagnole à l’honneur sur les photos familiales de Felipe VI et Letizia avec leurs filles
La princesse Leonor, qui a entamé la première de ses trois années de formation militaire, a retrouvé sa sœur cadette pour cette série de photos généreuse en clichés et en poses variées. La séance photo a eu lieu lors d’un retour de l’infante Sofia en Espagne, elle qui étudie à l’UWC Atlantic College, un pensionnat au pays de Galles.
L’infante Sofia porte elle aussi un veston Mango et des ballerines. La princesse Leonor a mis à l’honneur la plus célèbre des marques de prêt-à-porter espagnoles, Zara. Son blazer bleu pâle est en vente pour 80 euros. La famille royale espagnole porte régulièrement des vêtements de marques abordables, disponibles dans tous les commerces. Elle n’hésite pas aussi à réutiliser ses vêtements, comme c’est le cas pour les baskets blanches Boss de la princesse des Asturies et de la reine Letizia. Mère et fille portent le modèle Kate de la marque.