Visite du jet privé emprunté par Harry et Meghan pour partir en vacances à Nice

Les voyages du duc et de la duchesse de Sussex ont été vivement critiqués sur les réseaux sociaux et par la presse britannique. De la Sicile à Nice, en passant par un Ibiza où Meghan y a fêté son anniversaire, les Sussex ont emprunté plusieurs jets privés pour rejoindre leurs différentes destinations. Un choix pas très écologique, en désaccord avec les bonnes paroles du couple en matière de protection de l’environnement. Leur ami Elton John est venu à la rescousse du prince Harry et de son épouse, expliquant qu’il avait lui-même commandé les jets à la compagnie Net Jets, qui est associée à un programme de financement de projets, en contrepartie de l’émission de dioxyde de carbone produite par les avions.

Photos de l’intérieur du jet privé emprunté par les Sussex

Mais jusqu’à présent, les photos de l’intérieur de ce jet privé n’avaient pas encore filtré. Le jet utilisé par Meghan Markle et le prince Harry est un Cessna 680 Sorvereign de 12 places. Voici les photos prises à l’intérieur de ce type d’avion, identique à celui pris par la famille de Sussex. Télévisions, toilettes confortables, cuisine et double isolation permettant de diminuer le bruit. Ce type d’avion coute environ 16 millions d’euros et un trajet Londres-Nice est facturé environ 22 000 €. L’émission de carbone estimée pour ce vol est d’environ 3 tonnes, ce qui représente une empreinte carbone par personne 7 fois supérieure à celle d’une personne voyageant sur une ligne commerciale.

Les Cambridge jouent aux bons élèves

Contrairement à Meghan et Harry, William et Kate ont pris un avion low-cost pour se rendre en Écosse. La famille Cambridge a voyagé à bord d’un avion commercial, en classe économique de la compagnie aérienne britannique Flybe.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr