Photos du voyage très critiqué de Harry et Meghan à Ibiza pour l’anniversaire de la duchesse

Le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés début du mois à Ibiza pour prendre quelques moments à trois, mais aussi avec des amis de Meghan. Ils avaient pris avec eu le petit Archie, qui prenait l’avion pour la première fois. Ce petit congé bien mérité de six jours était programmé pour célébrer le 38e anniversaire de Meghan Markle, dont la date exacte était le 4 août. Sauf que leurs vacances créent une nouvelle polémique. En cause, le jet privé qu’ils auraient pris pour s’y rendre. Aucune photo n’a été prise par les paparazzis durant ce voyage resté secret jusqu’ici. Par contre, une amie de Meghan a publié sur Instagram cette photo prise à Formentera.

À lire aussi :Visite de l’intérieur du jet privé emprunté par Meghan et Harry, en photos

https://www.instagram.com/p/BI8JkQDgvxI/?utm_source=ig_embed

Harry et Meghan ont pris un jet privé alors qu’ils tiennent un discours environnemental

C’est The Majorca Daily Bulletin qui révélé l’information selon laquelle le couple de Sussex aurait pris un jet privé pour se rendre à Ibiza. Harry et Meghan ont voyagé sans équipe de sécurité et n’ont pas fait appel aux autorités locales pour les escorter à leur arrivée. Il y a néanmoins un détail qui passe mal, l’utilisation du jet privé. Rappelons que le 31 juillet, le prince Harry donnait une conférence sur l’environnement, invité à prendre la parole au Camp Google. Cette conférence avait déjà créé la polémique étant donné que la majorité des célébrités qui y ont participé sont venues en yachts et en jets. Durant ce voyage, le couple avait séjourné sur un super-yacht, non loin du complexe de remise en forme Vendura Golf & Spa, en Sicile.

Meghan Markle en vacances à Ibiza pour son anniversaire

Dans le magazine Vogue du mois de septembre dont Meghan fut exceptionnellement rédactrice en chef, le prince Harry dévoilait qu’il ne prévoyait pas d’avoir plus de deux enfants, pour des raisons écologiques. Pourtant, Meghan et Harry ne se sont pas privés de prendre un jet pour se rendre à Ibiza. Leur trip de 6 jours sur l’île espagnole a été vivement critiquée, notamment par Piers Morgan, célèbre présentateur britannique. Sur place, Meghan y a retrouvé ses amies, notamment Benita Litt ou la créatrice Misha Nonoo, avec laquelle elle créera prochainement une ligne de vêtements.

On ne sait pas si le prince Harry et Meghan ont rejoint Ibiza directement après leur Camp Google en Sicile ou s’ils ont fait un crochet par l’Angleterre entre leurs deux séjours à l’étranger. Daily Mail affirme qu’un aller-retour entre Londres et Ibiza en jet privé coûte environ 40 000£. Un vol entre Londres et Ibiza représente environ 0,8 tonne de CO2 rejetés dans l’air et le vol Londres-Palerme, environ 1,3 tonne. Les plus grosses dépenses de la famille royale sont chaque année liées à leurs déplacements. Il se pourrait néanmoins que ce voyage ait été payé avec l’argent personnel du couple. Pour l’heure, le palais n’a pas voulu répondre aux questions des journalistes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr