La presse britannique y voit un pied de nez au Sussex… Comment peut-on imaginer que les Cambridge n’ont pas un instant pensé aux réactions qu’allait engendrer leur vol à bas coût sur un avion de ligne de la compagnie aérienne britannique Flybe ? En effet, alors que Meghan et Harry sont accusés d’utiliser des jets privés pour se rendre en Sicile, à Ibiza puis en vacances chez Elton John à Nice, les Cambridge ont décidé de jouer aux bons élèves en prenant un simple vol commercial, en classe économique.
Le prince William et Kate Middleton prennent un vol low-cost avec la compagnie @flybe. Est-ce un choix volontaire en réaction aux critiques concernant les vols en jets privés des Sussex ?#katemiddleton #cambridges #princewilliam #lowcost #sussexroyal pic.twitter.com/3De8VcOmJg
— Histoires Royales (@ActusRoyales) August 23, 2019
Les Cambridge voyagent en low-cost pour rejoindre l’Écosse
Le prince William et sa famille ont été filmés sur la piste du petit aéroport de Norwich, en direction d’Aberdeen. William, Kate, George, Charlotte et Louis s’apprêtent à rejoindre la reine, toujours en vacances à Balmoral. Là où les autres membres de la famille ont pris un jet privé pour se rendre en Écosse, les Cambridge ont fait le choix d’y aller en avion économique. Sur la piste de l’aéroport de Norwich, les Cambridge ont pris un avion low-cost de la compagnie aérienne Flybe. Ils étaient accompagnés de la nounou des enfants, Maria Borrallo.
Harry et Meghan sont critiqués pour avoir utilisé des jets privés
La première semaine du mois d’août, c’est le prince Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson qui ont passé quelques jours à Balmoral, avant que la duchesse d’York écourte son séjour avec l’arrivée de son ex-beau-père et que le prince Andrew soit empêtré dans l’affaire Epstein. Quant aux Sussex, ils n’ont toujours pas rendu visite à la reine au château de Balmoral. Ils sont actuellement à Nice et il se pourrait qu’ils n’aillent pas du tout à Balmoral cette année, car les vacances se terminent et d’autres invités, comme Boris Johnson et sa petite-amie sont au programme des prochains jours, en Écosse. C’est d’autant plus étonnant que Meghan et Harry auraient également pu profiter de leur présence en Écosse pour rendre une petite visite à la ville de Dumbarton dont ils sont comte et comtesse mais qu’ils n’ont encore jamais visitée.